Abat biologique

Sans antibiotique, sans hormones de croissance ni agents de conservation
Découvrez nos produitsEn savoir plus

Abats biologiques certifiés par Écocert Canada

Les abats font partie de l’histoire de nos origines. Leurs recettes racontent les traditions, les particularités et les saveurs de notre terroir. Certaines régions ont même leurs propres recettes d’abats, petites merveilles de la gastronomie populaire. Les abats sont, pour la plupart, des produits peu caloriques: moins de 200 calories pour 100 g d’abats cuits, et riches en protéines. Celles-ci, comme pour les protéines de viandes de bonne qualité nutritionnelle, sont riches en acides aminés, essentielles pour le bon fonctionnement du corps.Les abats disponibles à nos boucheries sont le foie, les rognons, le cœur et la langue, dans le cas du veau, bœuf et agneau. Pour ce qui est des volailles, le foie et le cœur sont disponibles en sachet d’environ 200 g. Les abats comme le foie sont excellents poêlés avec des oignons, ail émincé et épices de votre choix. Pour le cœur, il est préférable de le cuire entier au four ou encore en lanières dans un sauté. Les rognons peuvent aussi être poêlés. Dans ce cas, il est préférable de les ouvrir en papillon, pour faciliter la cuisson. Finalement, la langue peut être cuite dans un bouillon, complètement submergée, avec les légumes de votre choix tels que carottes, pommes de terre, navets et oignons.

ABAT BIOLOGIQUE: POUR UNE ALIMENTATION SAINE!

L’abat biologique est peu caloriques: moins de 200 calories pour 100 g d’abats cuits et riches en protéines. L’abat biologique est une excellente source d’acides aminés et de minéraux. Le foie, les rognons, la langue, le coeur figurent parmi les aliments les plus riches en fer, indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Le foie de veau est particulièrement riche en zinc. La richesse en vitamines est un autre atout des abats. Ils sont dans l’alimentation courante, l’une des meilleures sources en vitamines du groupe B parmi lesquelles la B2, la PP (ou B3), la B5, la B6 et la B12. Les vitamines C, A et D sont également présentes dans le foie. Les abats sont des produits maigres, et pauvres en lipides. Bref, pour toutes ces raisons énumérées, les abats sont une excellente option pour une alimentation saine! N’hésitez surtout pas à les incérer dans vos menus!

Pour de plus amples informations sur nos abats biologiques, nous vous invitons à nous consulter par courriel.
N’hésitez pas à consulter notre section recette pour avoir quelques idées de recettes d’abat biologique, bon appétit!

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Inscrivez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être les premiers à bénéficier de nos promotions, concours et dernières nouvelles!

Merci!

Pin It on Pinterest

Share This