ligne

a Visite de la ferme
Venez visiter l'une des plus belle ferme de Lanaudière

a Dégustation de produits
Déguster et savourer les différents produits biologiques

a Équitation
Des cours d'équitation qui répondront à vos besoins

a Élevage bovin
Découvrez les paturages de la ferme Saint-Vincent

ligne


aCharolais

Le charolais est originaire de la Bourgogne en France.Son incroyable facilité à l’adaptation lui a permis d’être représenté dans plusieurs  pays tel que le Canada, États-Unis, Mexique, Brésil.  Il a conquis plus de 70 pays des cinq continents.  Les Charolais importés au Québec depuis le début des années 1960 ont connu une remarquable expansion. La race est donc vouée à un avenir très prometteur et demeure toujours la plus populaire. En effet, sous plusieurs aspects, les Charolais permettront d'augmenter notre autosuffisance en viande bovine.

LE CHAROLAIS UN ANIMAL DE BOUCHERIE SUPÉRIEURS



aL'élevage des chevaux pur sang

Le Quarter-horse
Cette race de coursier a été développée au 17e s. par les colons de la Virginie et des Carolines, des États-Unis d’Amérique. Ce champion au course de quart de mille deviendra par la suite un cheval aux aptitudes particulières pour le travail de ranch. On dira de lui plus tard qu'il a le sens du bétail. Loin de perdre sa musculation qui fait de lui un athlète capable de départ et d'arrêt froudroyant, il fera le bonheur de son cavalier sur le ranch comme en compétition. Il reste le cheval par excellence en équitation western se démarquant dans toutes les disciplines.

 

aLe Paint-horse
Le Paint horse est un proche parent du Quarter horse. On dit même que le Paint horse est un Quarter horse coloré. Il hérite donc de sa musculation exceptionnelle, lui procurant son agilité qui fait de lui un cheval apprécié par les cavaliers western. Les autochtones des prairies qui l'utilisaient en premier le considéraient comme un gage de chance. Ils croyaient qu'ils les protégeaient durant les guerres. Le Paint horse est donc un cheval apprécié pour sa robe et ses caractéristiques physiques ce qui fait de lui un cheval unique.


Tout droits réservé © Fermes Saint-Vincent, 2007