Boeuf haché maigre

$6.79 / 200g
$22.95 / 1kg

Notre boeuf haché maigre saura ravir vos papilles gustatives. Il ajoutera du goût à toutes vos recettes rapides quotidiennes.

Effacer
Pour chaque commande un dépôt de 50% du montant total sera exigé

Description du produit

Comment cuire le boeuf haché?

Pour garder sa saveur, le boeuf haché maigre a besoin d’une cuisson courte à feu moyen. Il peut être aussi bien cuit à la poêle qu’au four et sur la grille de votre barbecue. Notre boeuf haché est fraichement haché du jour donc n’hésitez surtout pas pour faire une cuisson médium saignante. Le goût n’en sera que meilleur!

Trucs et astuces pour les meilleurs « hamburgers » biologique de boeuf haché maigre

L’une des erreurs habituelles, lors de la cuisson des « hamburgers » à la poêle, est de préchauffer la poêle à feu trop fort, et ce, trop rapidement. À coup sûr, vos « hamburgers » de boeuf haché maigre colleront à la poêle, même si vous mettez un corps gras. Prendre le temps de bien préchauffer votre poêle vous permettra de ne pas détruire vos galettes.

De plus, une autre erreur à éviter est d’appuyer sur la galette lors de la cuisson avec votre spatule ou autre outils de cuisine. En appuyant sur la galette (en pensant que ça va la faire cuire plus rapidement, ce qui n’est pas le cas) vous faites sortir sang, eau et gras; vous perdez toute la saveur de votre « hamburger ».

Pour avoir les « hamburgers » les plus savoureux, faites les cuire medium saignant. Une bonne façon de voir où en est la cuisson de votre galette est de simplement faire une légère incision dans votre galette à l’aide d’un couteau.

Quelques épices qui se marient bien au goût du boeuf

Plusieurs épices se marient bien au boeuf haché maigre.  Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, du cumin, du gingembre, des feuilles de laurier, de la marjolaine, de la moutarde sèche, de la poudre d’oignon, de l’origan, du thym  et du persil lors de la cuisson.

Durée de conservation?

Selon le MAPAQ, le boeuf haché maigre doit être conservé dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation est de 24 heures. Au congélateur, il peut se conserver 3 mois.

N’hésitez pas à consulter notre section recette de boeuf pour avoir une bonne idée de recette facile!

Pin It on Pinterest

Inscrivez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être les premiers à bénéficier de nos promotions, concours et dernières nouvelles!

Merci!