Bifteck d’Aloyau (T-bone) de boeuf vieilli 30 à 60 jours

$26.99 / 300g
$89.95 / 1kg

Le T-bone de boeuf vieilli 30 à 60 jours est ce qui se fait de mieux en terme de tendreté et de saveur. La chair fond littéralement en bouche! À l'aide de notre vitrine de vieillissement situé au marché Atwater, nous contrôlons humidité, température et circulation de l'air pendant une période de temps de 30 à 60 jours pour ainsi vous rendre à disposition ce pur plaisir gastronomique!

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Comment cuire un bifteck d’aloyau de boeuf?

 

Plusieurs types de cuisson possible!

Comme vous le savez sûrement, il existe plusieurs types de cuisson pour un steak de boeuf biologique pour obtenir différents résultats: bleu, saignant, médium saignant, médium, bien cuit, etc. Vous pouvez aussi bien utiliser votre four, votre mijoteuse, votre poêle ou bien la grille de votre barbecue! Habituellement, nous utilisons la poêle pour la cuisson des steaks. Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils en fonction des différents résultats de cuisson.
Notez que plusieurs facteurs influent sur le résultat que vous obtiendrez. Le plus influant et important étant l’épaisseur de votre steak. C’est pourquoi nous utiliserons une épaisseur de 3/4 de pouce pour les fins d’explications de cet article. 3/4 de pouce étant l’épaisseur moyenne de nos steaks que vous retrouverez à nos boucheries.

 

Cuisson à la poêle de la bifteck d’aloyau de boeuf biologique

Il est très important avant de cuire votre bifteck d’aloyau de boeuf de le laisser quelques minutes sur votre comptoir. Pourquoi? Pour qu’il puisse prendre la température pièce et ainsi, éviter un choc thermique. Ceci évitera que votre bifteck d’aloyau de boeuf ne soit seulement cuit à l’extérieur. 15 à 20 minutes sont suffisantes pour que votre bifteck d’aloyau de boeuf prenne la température pièce. Une fois que votre poêle soit préchauffé à feu moyen, vous pouvez y faire rôtir votre bifteck d’aloyau de boeuf.

 

Bleu ( 50 degrés celsius / 120 degrés Fahrenheit)

Définitivement le résultat le plus simple à obtenir, la cuisson bleu requiert simplement de cuire votre bifteck d’aloyau de boeuf pendant moins d’une minute de chaque côté.

 

saignant ( 55-60 degrés celsius / 130 degrés Fahrenheit)

Pour obtenir un résultat saignant à la poêle, il vous suffit de cuire votre bifteck d’aloyau de boeuf pendant un peu moins de trois minutes de chaque côté.

 

Médium ( 65-70 degrés celsius / 150 degrés Fahrenheit)

Légèrement plus longue, la cuisson médium requiert une cuisson d’environ 4 à 5 minutes.

 

Bien cuit ( 77 degrés celsius / 170 degrés Fahrenheit)

Pour un steak bien cuit, vous pouvez compte de 5 à 6 minutes!

 

Quelques épices qui se marient bien au goût du boeuf

Plusieurs épices se marient bien au bifteck d’aloyau de boeuf. Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, du cumin, du gingembre, des feuilles de laurier, de la marjolaine, de la moutarde sèche, de la poudre d’oignon, de l’origan, du thym et du persil lors de la cuisson.

 

Durée de conservation

Selon le MAPAQ, le bifteck d’aloyau doit être conservé dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation est de 3 à 4 jours. Au congélateur, il peut se conserver 3 mois.

 

N’hésitez pas à consulter notre section recette de boeuf pour avoir une bonne idée de recette facile!

DINDE DE NOEL

à nouveau disponible le
18 décembre

Vous pouvez commander la votre en réservant une date après le 18 décembre.
Commandez en ligne
close-link

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest