Description
Comment cuire la fondue chinoise de canard?
Fondue chinoise de canard bouillie
Évidemment, la viande de fondue chinoise de dinde sera bouillie. Le désavantage de ce mode de cuisson est de perdre la saveur de la viande. Pour éviter ceci, vous pouvez utiliser un bouillon de dinde parfumé de quelques épices. Vous pouvez également y ajouter une petite quantité de vin rouge ou blanc, au goût. Bref, la viande absorbera votre bouillon de cuisson lui donnant ainsi une excellente saveur! La chair de la canard se doit d’être mangé bien cuite et la viande à fondue chinoise de canard ne fait pas exception. Vu l’épaisseur des tranches de la viande à fondue chinoise, la cuisson est très courte. Faites bouillir vos tranches durant environ 3 à 4 minutes, ce sera suffisant pour les avoir bien cuites. Vous remarquerez qu’une fois cuites, les tranches de viande à fondue chinoise de canard sont de couleur blanche à l’extérieur et à l’intérieur.
Fondue chinoise de canard à la poêle
Vous pouvez également utiliser la viande à fondue chinoise de canard pour vous concocter un excellent sous-marin! Dans un tel cas, vous pouvez faire cuire la viande à fondue chinoise de canard à la poêle. Vu l’épaisseur des tranches, la cuisson sera très rapide. Vous remarquerez qu’une fois cuites, les tranches de viande à fondue chinoise de canard sont de couleur blanche à l’extérieur et à l’intérieur.
Quelques épices qui se marient bien avec la canard
Plusieurs épices se marient bien à la canard. Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, de la ciboulette, de la coriandre, de l’estragon, du gingembre, du paprika, de la sauge ou du thym lors de la cuisson.
Durée de conservation
Selon le MAPAQ, la viande à fondue chinoise de canard doit être conservée dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation de la viande à fondue chinoise de canard est d’un à deux jours. Au congélateur, elle peut se conserver de 6 à 9 mois.