Fondue chinoise de dinde

$8.59 / 200g
$42.95 / 1kg

Issue de la poitrine, notre viande à fondue de dinde fera de votre prochaine fondue chinoise un succès culinaire assuré auprès de vos invités!

NON DISPONIBLE AVANT LE 18 DÉCEMBRE

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Comment cuire la fondue chinoise de dinde?

 

Fondue chinoise de dinde bouillie

Évidemment, la viande de fondue chinoise de dinde sera bouillie. Le désavantage de ce mode de cuisson est de perdre la saveur de la viande. Pour éviter ceci, vous pouvez utiliser un bouillon de dinde parfumé de quelques épices. Vous pouvez également y ajouter une petite quantité de vin rouge ou blanc, au goût. Bref, la viande absorbera votre bouillon de cuisson lui donnant ainsi une excellente saveur! La chair de la dinde se doit d’être mangé bien cuite et la viande à fondue chinoise de dinde ne fait pas exception. Vu l’épaisseur des tranches de la viande à fondue chinoise, la cuisson est très courte. Faites bouillir vos tranches durant environ 3 à 4 minutes, ce sera suffisant pour les avoir bien cuites. Vous remarquerez qu’une fois cuites, les tranches de viande à fondue chinoise de dinde sont de couleur blanche à l’extérieur et à l’intérieur.

 

Fondue chinoise de dinde à la poêle

Vous pouvez également utiliser la viande à fondue chinoise de dinde pour vous concocter un excellent sous-marin! Dans un tel cas, vous pouvez faire cuire la viande à fondue chinoise de dinde à la poêle. Vu l’épaisseur des tranches, la cuisson sera très rapide. Vous remarquerez qu’une fois cuites, les tranches de viande à fondue chinoise de dinde sont de couleur blanche à l’extérieur et à l’intérieur.

 

Quelques épices qui se marient bien avec la dinde

Plusieurs épices se marient bien à la dinde. Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, de la ciboulette, de la coriandre, de l’estragon, du gingembre, du paprika, de la sauge ou du thym lors de la cuisson.

 

Durée de conservation

Selon le MAPAQ, la viande à fondue chinoise de dinde doit être conservée dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation de la viande à fondue chinoise de dinde est d’un à deux jours. Au congélateur, elle peut se conserver de 6 à 9 mois.

 

N’hésitez pas à consulter notre section recette de dinde pour avoir une bonne idée de recette facile!

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest