Haut de cuisse de dinde désossé

$14.48 / 500g
$28.95 / 1kg

Cette coupe constitue la partie la plus charnue de la cuisse. Elle est généralement plus goûteuse et savoureuse que la poitrine, car elle est un peu plus grasse. Le haut de cuisse peut être désossé afin de faciliter la cuisson d’une recette rapide, pour réaliser une recette de roulé farci ou pour simplement le mettre en dés ou en lanières. La peau peut être également retirée afin de rendre cette pièce moins grasse.

NON DISPONIBLE AVANT LE 18 DÉCEMBRE

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Comment cuire un haut de cuisse de dinde désossé?

 

Haut de cuisse de dinde désossé au four

La cuisson au four est définitivement la manière la plus facile de réaliser une recette de haut de cuisse de dinde désossé. Cette technique permet de tirer le maximum du potentiel de cette coupe. Vous pourrez ainsi tirer les saveurs de l’os et de la peau et faire de votre repas un vrai festin!

 

Temps de cuisson haut de cuisse de dinde désossé

Au four, prévoyez environ 20 minutes à 350 degrés Fahrenheit pour la cuisson de vos hauts de cuisse de dinde désossé. Si vous avez plus de temps à consacrer à la cuisson de cette coupe, essayez de les cuire à 200 degrés Fahrenheit pendant une quarantaine de minutes. Vous serez simplement ravi du résultat! Le haut de cuisse de dinde désossé BBQ est une délicieuse idée de recette de haut de cuisse de dinde désossé au four.

 

Haut de cuisse de dinde désossé mijoteuse

En effet, la mijoteuse est une autre bonne technique de cuisson pour les hauts de cuisse de dinde désossé. Dans l’éventualité où votre choix s’arrêtera sur cette technique de cuisson, il est conseillé d’y consacrer entre 2 à 4 heures à basse température. Le Gombo de dinde est une excellente recette de haut de cuisse de dinde désossé à la mijoteuse!

 

Quelques épices qui se marient bien avec la dinde

Plusieurs épices se marient bien à la dinde. Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, de la ciboulette, de la coriandre, de l’estragon, du gingembre, du paprika, de la sauge ou du thym lors de la cuisson.

 

Durée de conservation

Selon le MAPAQ, le haut de cuisse de dinde désossé doit être conservé dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation du haut de cuisse de dinde désossé est d’un à deux jours. Au congélateur, il peut se conserver de 6 à 9 mois.

 

N’hésitez pas à consulter notre section recette de dinde pour avoir une bonne idée de recette facile!

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest