Cuisse d’oie confite

$19.58 / 400g
$49.95 / 1kg

La cuisse d’oie confite est saumurée dans le gros sel ainsi qu’un mélange d’épices pour ensuite être cuite longuement dans le gras de canard ou d’oie, ce qui la rend tendre et savoureuse.  Cette cuisson est de loin la plus populaire de toutes pour cette coupe si raffinée !

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Comment faire une cuisse d’oie confite?

Dans un premier temps, vous devrez prévoir un délais de 24 heures pour bien saumurer dans le sel vos cuisses d’oie. Cette technique permet d’ajouter un goût salé à vos cuisses. Vous pouvez également ajouter quelques épices pour parfumer le tout. Le classique est d’ajouter persil et basilic au sel.

Une fois le délai de 24 heures passé, il vous faudra retirer votre cuisse d’oie de votre mélange à saumure. Il est conseillé de bien nettoyer vos cuisses (évitez de rincer sous l’eau, vous perdrez en saveur!) c’est-à-dire d’enlever sel et épices sinon vos cuisses seront beaucoup trop salées. Il faut savoir que le gras d’oie a déjà un goût salé, si vous laissez le sel sur vos cuisses lors de la cuisson, vos invités auront besoin de plus qu’un verre d’eau pour faire passer le tout! Ensuite, dans un plat allant au four, déposez vos cuisses d’oie. Ajoutez le gras d’oie jusqu’à ce que les cuisses soient bien submergées. Pour la cuisson au four, 2 à 3 heures sont un temps de cuisson idéal à une température de 350 degré Fahrenheit. Voilà! votre cuisse d’oie confite est prête!

Quelques épices qui se marient bien au goût de l’oie

Plusieurs épices se marient bien à une cuisse d’oie confite biologique. Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, de la ciboulette, de la coriandre, de l’estragon, du gingembre, de la sauge, des feuilles de Laurier, de l’origan, du romarin et du thym lors de la cuisson.

Durée de conservation

Une cuisse d’oie confite doit être conservée dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation d’une cuisse d’oie confite est de trois à quatre jours. Au congélateur, elle peut se conserver de 6 à 9 mois.

N’hésitez pas à consulter notre section recette d’oie pour avoir une bonne idée de recette facile!

DINDE DE NOEL

à nouveau disponible le
18 décembre

Vous pouvez commander la votre en réservant une date après le 18 décembre.
Commandez en ligne
close-link

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest