Carcasse de pintade

La carcasse de pintade est sans aucun doute la partie la plus sous estimée de la pintade. Derrière cette hideuse apparence, se cache un énorme potentiel que tout le monde saura apprécier. Il s’agit des bouillons et fonds de pintade! Les bouillons et fonds de poulet sont habituellement plus utilisés pour cuisiner soupes et sauces. Si vous cherchez à changer de l'ordinaire et avoir une saveur différente et plus parfumée, la carcasse de pintade sera un excellent choix!

Cuisiner de bons fonds et bouillons de pintade est tellement facile. Tout ce qu’il vous faut, c’est de prendre le temps de le faire. Vous n’en serez que récompensé!

Catégorie :

Description

Comment cuisiner un bouillon de pintade?

Vous pouvez réaliser un bouillon de pintade avec pratiquement toutes les pièces de l’animal: ailes, poitrines, cuisses et autres… Cependant, la meilleure partie qui vous assurera le plus délicieux, le plus parfumé des bouillons est sans aucun doute la carcasse de pintade.

Déposez votre carcasse dans un chaudron, ajoutez légumes et épices de votre choix tel que carottes, navets, oignons ou poireaux, céleris, poivres, laurier et sel. Puis, recouvrez le tout d’eau froide et laissez mijoter d’une à deux heures. Ensuite, retirez la carcasse en faisant bien attention, car elle risque de se décomposer. À l’aide d’un tamis, filtrez votre bouillon pour vous assurer d’avoir enlever tous les résidus indésirables (os). Si vous désirez dégraisser votre bouillon, laissez le tiédir à température de la pièce. Puis, mettez le au frigo. Au bout de quelques heures, le gras se sera accumulé en surface et il ne vous suffira que d’une cuillère pour le retirer.

N’hésitez pas à consulter notre section recette de pintade pour avoir une bonne idée de recette facile!

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest