Saucisses biologiques

Sans antibiotique, sans hormones de croissances ni agents de conservation
Découvrez nos produitsEn savoir plus sur nos saucisses

Saucisses biologiques

Saucisses biologiques certifiées par Écocert Canada

Grâce à l’invention des réfrigérateurs et des agents de conservation, conserver la viande n’aura jamais été aussi facile. Qu’en était-il à l’époque de la Grèce antique, des Romains et autres peuples qui ont marqué notre histoire? Pensez-y, comment faisaient tous ces peuples, à travers les âges, pour conserver la viande ? À l’époque, le principal agent de conservation était le sel. Étymologiquement, le mot saucisse provient du mot latin salsus qui signifie « salé ». La saucisse aurait donc été inventée afin de conserver la viande, mais également afin de rationner la viande et en facilité son transport comme au temps des Romains. Ces derniers distribuaient, au sein de leur armée, les saucisses pour que les légionnaires puissent se battre le ventre plein, et ce, aux quatre coins de l’empire! Elle fut, par la suite, aromatisée avec différentes herbes, épices et même légumes au Moyen-âge.

Afin de continuer cette délicieuse tradition, nous vous offrons une gamme variée de saucisses maison toutes certifiées biologiques. Notre variété de saucisses biologiques, sans nitrite, sans colorant artificiel, sans agent de conservation et sans gluten contient uniquement nos viandes biologiques, nos mélanges maison d’épices biologiques, condiments biologiques et légumes biologiques. Nous utilisons également des boyaux naturels et non synthétiques. Nous avons élaboré des recettes plus raffinées les unes que les autres qui changent au gré des saisons.

Comment faire cuire une saucisse biologique?

Bouillir ou rôtir? Le choix dépend de la grosseur du diamètre de la saucisse biologique. Plus la saucisse est grosse, plus vous devrez mettre de temps à la rôtir à la poêle afin de bien cuire l’intérieur. Ce qui automatiquement augmente les chances de brûler, voir même calciner l’extérieur. Vous pouvez combiner les deux méthodes pour profiter des avantages des 2 techniques : d’abord la bouillir afin de bien cuire l’intérieur et ensuite la rôtir pour bien colorer son extérieur.

Pour les conserver plus longtemps vous pouvez nous demander de les emballer sous vide rationnées selon votre choix ou encore les faire bouillir 5 minutes et les remettre au réfrigérateur de cette manière vous pourrez les manger plus tard en les réchauffant sur le gril.

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Inscrivez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être les premiers à bénéficier de nos promotions, concours et dernières nouvelles!

Merci!

Pin It on Pinterest

Share This