Nourri à l'herbe

100% biologique
Certifié par AGWEn savoir plus

CERTIFICATION

Nourrit à l’herbe par AGW

Des animaux nourris à l’herbe, implique qu’ils sont élevés en pâturage (mai à octobre) ou alimenté en foin (période hivernale), de la naissance à l’abattage. Nos animaux sont nés à la ferme et élevés jusqu’à l’abattage. Les veaux se nourrissent du lait de leur mère et d’herbe ou de foin selon la période de l’année.

De la viande issue de l’alimentation à l’herbe c’est :

  1. Une viande saine et santé, les recherches démontrent que la viande issue d’élevage nourrit à l’herbe on un taux élevé de bon gras, omega 3 and CLA et de vitamines et minéraux antioxydants.
  2. Cette alimentation est bonne pour les animaux tel que bovins, boeuf et veau, chèvre, agneau et bison, qui sont des ruminants et qui sont physiologiquement fait pour digérer de la fibre, tel que l’herbe ou le foin. Dans le cas d’une alimentation conventionnel aux céréales les ruminant développement des troubles gastriques et des antibiotiques sont donnés dans leur alimentation pour stabiliser leur digestion et leur permettre d’engraisser jusqu’à l’abattage, ce qui n »est pas autorisé en mode biologique ou en mode  »nourrit à l’herbe ».
  3. L’alimentation  »nourrit à l’herbe » est aussi bonne pour la planète, elle implique que les troupeaux pâtures et mangent l’herbe. Cette façon de faire stimule une variété de végétaux à pousser, amène une diversité et tout un écosystème d’insecte et d’oiseaux. Au niveau du sol c’est aussi bénéfique, un sol couvert de végétaux pour le pâturage des animaux ou pour une récolte de foin sera plus riche, en meilleurs santé et diminuera les érosions de sol, plutôt qu’un champs de céréales en monoculture.
  4. Bénéfique pour l’économie d’une communauté, car acheter de la viande bio et nourrit à l’herbe encourage de petites entreprises à dimensions humaines et leurs relèves.

LIVRAISON À DOMICILE RAPIDE

Envoyée le jeudi pour réception le vendredi! Après mardi 15h, elle sera envoyée la semaine suivante.

100% CERTIFIÉ BIOLOGIQUE

Nos viandes sont certifiées biologiques par Ecocert Canada, Aliment bio du Québec et Animal Welfare.

15% RABAIS SUR NOS VIANDES

Commander nos paniers de viandes vous permet d'économiser 15% sur nos prix au détail!

FAQ

Des réponses aux questions les plus fréquentes

Les animaux sont-ils nourris à l'herbe l'hiver ?

Oui, nous alimentons nos bovins de foin bio récoltés durant l’été sur nos terres.

La certification bio veut-elle dire nourrit à l'herbe ?

Non en mode biologique, les bovins ou ruminants doivent recevoir au minimum 80% de leur ration en foin ou pâturage. La balance de la ration est un mélange de céréales bio. La certification nourrit à l’herbe par AGW implique une alimentation uniquement composé de foin ou pâturage.

Les autres animaux tel que les porc et volailles sont ils nourrit à l'herbe ?

Non, les volailles sont des granivores, donc leur alimentation doit être constituée de céréales certifiées bio (avoine, orge, blé, mais ou soya) et un complément en pâturage est donné de mai à octobre.  Certaine volailles tel que les oies et canards consomment plus d’insectes et d’herbe que les autres.  Par contre, l’herbe ne peut pas être leur seule source d’alimentation. 

Le porc est un omnivore, donc peut digérer une alimentation de source animale ou végétale.  Dans nos élevages biologiques, ils sont alimentés de source végétale certifiée biologique (céréales et fourrage).

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This