Livraison à domicile désactivée. Toutefois, vous pouvez commander en ligne et faire la collecte en magasin.

Histoire de la ferme

 

La passion de la terre

Il était une fois, un jeune homme, Yves Saint-Vincent, qui hérite de ses grands-parents le goût de l’élevage, la passion de la terre et le sens de la commercialisation. Ses débuts remontent en 1958. Il garde alors un troupeau de vaches de boucheries de race Shorthorn sur des terres lui appartenant a Saint-Alphonse-de-Rodriguez au nord de Joliette. Ces terres moins favorables à l’élevage qu’à la foresterie l’obligent à déménager et il s’ installe à Lanoraie sur une terre louée. Pour réaliser son rêve, il achète une ferme à Saint-Cuthbert, dans le comté de Berthier. Éleveur chevronné, Yves Saint-Vincent se compare à un créateur ou dessinateur de modes, il organise de beaux mariages dans ses élevages. Sa connaissance des principes de la génétique, de la conformation des animaux lui font réaliser des sujets en monte naturelle répondant à la demande de l’artisan Maître boucher qui doit faire bien manger sa clientèle sans oublier le côté économique.

Aussi une passion familiale

Il est marié et secondé admirablement par Diane Genesse, petite fille d’agriculteur de la Beauce québécoise. De leur amour naquit deux beaux enfants des noms de Marie-Philippe et Paul. Dès leur jeune âge, leur père leur a inculqué les bonnes valeurs de la terre. Ils ont pu mettre la main à la pâte et contribuer à bâtir une remarquable entreprise, pionnière dans son secteur d’industrie! Aussi s’est ajoutée une partenaire irremplaçable Fabienne Plain maintenant canadienne originaire de la Bourgogne en France. Arrivée au Québec pour réaliser un stage sur la terre des Saint-Vincent, elle est littéralement tombée amoureuse du pays et a décidé d’y rester et contribuer au retentissant succès de l’entreprise!

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

COVID-19 : Heures d'ouverture et livraison à domicile

Nous serons ouvert jusqu'à ce que les autorités nous permettent de l'être. Consultez nos heures d'ouverture au lien suivant. Nous devons désactiver notre boutique en ligne dû à un trop grand volume de commandes. Inscrivez-vous à notre infolettre ou à notre page Facebook pour savoir quand la boutique sera à nouveau activée.

 

Pour rester à l'affût de notre actualité à savoir si nous fermerons, inscrivez-vous à notre infolettre en laissant votre adresse courriel.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This