Description
Comment cuire une pointe de surlonge de veau?
Cuisson longue à feu doux
Pour la rendre tendre et savoureuse, la pointe de surlonge de veau a besoin d’une cuisson longue à feu doux. Elle peut être saisie à la poêle ou au four avant sa longue cuisson en mijoter ou braiser. Pour la faire brunir, vous pouvez l’enfariner, puis la faire saisir! Pour la confire, suffit de la faire baigner dans du gras de canard, un simple délice! Pour plus de conseils sur la cuisson de la pointe de surlonge, n’hésitez pas à consulter nos bouchers!
Temps de cuisson pointe de surlonge de veau
La pointe de surlonge de veau a besoin d’une cuisson au four d’environ 2 heures en mijoter à 350 degrés Fahrenheit. Vous pouvez également y aller d’une cuisson plus longue en réduisant le feu!
Quelques épices qui se marient bien au goût du veau
Plusieurs épices se marient bien à la pointe de surlonge de veau. Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, du cumin, du gingembre, des feuilles de laurier, de la marjolaine, de la moutarde sèche, de la poudre d’oignon, de l’origan, du thym et du persil lors de la cuisson.
Durée de conservation
Selon le MAPAQ, la pointe de surlonge de veau doit être conservée dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation est de 2 à 3 jours. Au congélateur, elle peut se conserver 3 mois.
Comment décongeler la pointe de surlonge de veau?
Pour bien décongeler la pointe de surlonge de veau, il est recommandé de la dégeler au réfrigérateur 24 heures avant sa cuisson. Ainsi, vous éviterez tous risques de contamination à de mauvaises bactéries!