Agneau biologique

Nourri à l'herbe biologique, sans antibiotique et élevé en libertéDécouvrez nos produitsEn savoir plus sur notre élevage

Agneau biologique certifié par Écocert Canada

Grâce à sa viande tendre et savoureuse, l’agneau biologique a la réputation d’un mets raffiné. Il tient une place prépondérante dans la grande cuisine gastronomique, mais également dans celle de tous les jours. S’il n’y a rien de tel qu’un gigot ou un carré d’agneau biologique pour flatter vos invités, il n’y a rien qui fasse autant plaisir à vos enfants qu’une côtelette d’agneau bien tendre. Pour accompagner à merveille ce symbole du printemps, rien de mieux que de tendres légumes, des fines herbes tels le romarin et l’ail. L’agneau biolgique fait aussi partie des cuisines du monde entier et les recettes qui lui ont été consacrées sont, pour le gastronome, autant d’invitations que d’imagination au souvenir des voyages passés et futurs. N’hésitez pas à consulter notre section de recettes d’agneau pour en faire la découverte!

Un agneau certifié biologique est élevé selon les règles d’élevage du cahier de charge de la certification biologique. Les agneaux vendus sous notre bannière ont été élevés en accord avec les principes de la certification biologique de l’organisme Québec vrai. Le tout vous certifie que vous achetez de l’agneau qui tout d’abord a reçu une alimentation biologique équilibrée répondant à ses besoins, tous ces aliments ne comprenant aucune trace de pesticides, herbicides, hormones de croissance, antibiotiques, ni OGM. Ensuite, ceci vous certifie que l’agneau a été élevé dans des conditions assurant sont bien-être soit la liberté d’accès tant à l’extérieur (champ) qu’à l’intérieur (grange), un constant accès à la lumière naturelle et à de l’air frais lorsqu’il se trouve à l’intérieur. Puis, le nombre de mètres carrés adéquat sont donnés aux agneaux pour leur permettre de se mouvoir selon leurs désirs. Pour de plus amples informations sur les méthodes d’élevages des agneaux biologiques, nous vous invitons à nous consulter par courriel ou à consulter le cahier de charge de notre organisme de certification Québec vrai!

Idées préconçues et information nutritionnelle additionnelle

L’agneau biologique offre aux gourmets une chair de qualité, saine et d’une saveur incomparable. Cet animal souffre malheureusement de plusieurs idées préconçues telles que sa haute teneur en gras et son goût laineux. L’agneau n’est pas aussi gras qu’on le croit puisque cent grammes de viande d’agneau cuit apportent moins de 250 calories. L’agneau biologique du Québec est loin d’avoir un goût laineux. Ce goût provient de l’agneau de Nouvelle-Zélande qui est abattu plus vieux et rend donc la viande plus laineuse au goût. Ses qualités nutritionnelles sont très intéressantes: il est une bonne source de protéines riches et équilibrées en acides aminés et contient des vitamines et des oligo-éléments en bonne quantité. Manger de l’agneau est donc un bon moyen de fournir à l’organisme les vitamines B12 et PP, mais également le Fer et le Zinc dont il a besoin pour bien fonctionner.

Pin It on Pinterest

Share This

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Inscrivez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être les premiers à bénéficier de nos promotions, concours et dernières nouvelles!

Merci!