Oie biologique

Nourri aux grains biologiques, sans antibiotique
et élevé en liberté
Découvrez nos produitsEn savoir plus sur notre élevage

Oie biologique certifiée par Écocert Canada

L’oie domestique descend de l’oie grise et est parfaitement adaptée à l’agriculture et l’élevage certifié biologique. Elle est originaire du nord de l’Europe. La domestication de l’oie remonte à plusieurs millénaires. En Égypte, on élevait les oies quelque 4000 ans avant notre ère. Au Canada et au Québec, les races les plus populaires sont l’Embden, la Toulouse, la Pilgrim et de Chine. Sur nos fermes, nous élevons l’oie d’Embden et l’oie de Toulouse. On croise aussi les deux races, ces élevages donnent une viande délicieuse avec un excellent rendement pour la consommation.

POUR TOUTES OCCASIONS FESTIVES, C’EST UNE VIANDE QUI SE PRÉSENTE BIEN ET QUE L’ON GAGNE À DÉCOUVRIR.

L’élevage des oies en troupeau important ou moyen est encore la règle de nos jours. Ces animaux ont des mœurs très précises et une forte personnalité, ce qui ne convient pas aux exigences de la production industrielle en vastes parquets. Les oies ont besoin d’espaces et ce sont des animaux de pâturage. Robustes, elles sont peu sensibles au froid et passent toute l’année à l’extérieur ou dans leurs abris. Les oies ont été associées aux sacrifices rituels en Égypte et consacrées à la déesse Junon. Enfermées dans le Capitole, elles sauvèrent Rome en signalant par leurs cris l’attaque des Gaulois. À la ferme, tous les visiteurs sont accueillis par leurs cris de bienvenue, nul besoin de sonner la cloche. L’oie en Amérique est arrivée par l’intermédiaire des colons européens. Leur chair et leur duvet étaient particulièrement appréciés. C’est un festin qui s’offre aux fêtes du Nouvel An et à la fête de l’Action de grâce. Pour toute occasion festive, c’est une viande que l’on aime et que l’on gagne à découvrir. Abattues vers l’âge de 5 à 6 mois elles pèsent en carcasse de 3 KG à 4 KG. Bon Appétit!

Pour de plus amples informations sur nos méthodes d’élevages de nos oies biologiques, nous vous invitons à nous consulterpar courriel.
N’hésitez pas à consulter notre section recette pour avoir quelques idées de recettes d’oie biologique, bon appétit!

Pin It on Pinterest

Share This

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Inscrivez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être les premiers à bénéficier de nos promotions, concours et dernières nouvelles!

Merci!