Comment éviter que la chair de la dinde ne soit trop sèche? Consultez nos 5 astuces pour faire de votre dinde de l’Action de grâce un franc succès auprès de vos invités!

Sac de cuisson

Le sac de cuisson est un excellent outil pour garder l’humidité de votre dinde et éviter que sa chair ne s’assèche. Il vous suffira simplement d’insérer votre dinde dans ce sac et de faire de petit trou au-dessus de celui-ci pour éviter que la pression de la condensation ne le fasse « exploser ».

Bouillon de cuisson

Vous ne désirez pas faire l’utilisation d’un sac de cuisson? Vous pouvez faire reposer votre dinde sur un lit d’oignons et dans un bouillon ou un fond de volaille. Pour éviter que la chair de votre dinde ne s’assèche lors de la cuisson, vous pourrez vous servir du bouillon pour arroser votre dinde au 20 à 30 minutes de cuisson.

Dinde saumurée

Sel et sucre

Pour avoir une dinde juteuse et tendre, vous pouvez la saumurer. Pour se faire, calculez un quart de tasse de gros sel pour 1 litre d’eau. Pour mieux dissoudre le sel, utilisez de l’eau chaude ! Avant de submerger votre dinde dans votre mélange d’eau et de sel, attendez que la température de l’eau ait diminué afin d’éviter de cuire votre dinde. Pour un goût sucré, vous pouvez ajouter du sucre à votre saumure. Le sucre permettra également de caraméliser la peau de votre dinde et ainsi bien la colorer. La proportion de sucre pour le mélange de saumure est la même que pour le sel soit un quart de tasse pour un litre d’eau. Laissez votre dinde saumurer de 12 à 24 heures avant sa cuisson. Le fait de saumurer votre dinde permettra de la garder bien « hydratée » lors de sa cuisson puisque sa chair sera imbibée d’eau. Ainsi vous aurez une dinde bien juteuse suite à sa cuisson !

Temps de cuisson

Dans la plupart des cas, la principale raison pour laquelle la chair de la dinde est sèche est parce qu’elle a été cuite trop longtemps. Le stress et la peur de servir une dinde non cuite à notre tablée nous poussent à la laisser plus longtemps que ce qui est nécessaire. Comment déterminer le bon temps de cuisson pour la dinde? Il vous suffit simplement de suivre cette règle: 20 minutes par livres (454 grammes). Cette moyenne vous assurera la cuisson parfaite de votre dinde.

Thermomètre de cuisson

Vous pouvez également utiliser un thermomètre de cuisson pour vous assurer de bien « monitorer » la cuisson de votre dinde. Ce merveilleux outil permet de pouvoir piquer la dinde et d’obtenir sa température sans ruiner son apparence lorsque servie à votre tablée. La température à atteindre est de 180 degrés Fahrenheit, et ce, au niveau de la poitrine. Ceci vous permettra d’avoir une poitrine de dinde bien tendre, et surtout, bien juteuse!

Comment bien dorer la peau de la dinde?

Pour obtenir cet alléchant « look » pour votre dinde, badigeonner sa peau avec du beurre. C’est aussi simple que ça! Bon appétit!

Avez-vous déterminé votre pièce de résistance pour votre repas de l’Action de grâce?

DINDE DE NOEL

à nouveau disponible le
18 décembre

Vous pouvez commander la votre en réservant une date après le 18 décembre.
Commandez en ligne
close-link

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This