Activités dans la région de Montréal et de Lanaudière

La semaine de relâche arrive à grands pas et pour plusieurs, la relâche rime avec beaucoup de temps libre! Quoi de mieux que découvrir les activités qui existent dans votre région et passer du bon temps avec votre famille ou avec vos amis. Voici quelques suggestions d’activités de plein air et culturelles à faire.

 

Dans la région de Lanaudière

Pour se promener en forêt dans la belle région de Saint-Michel-des-Saints quoi de mieux que de le faire en traîneau à chien. La compagnie Évasion Nature Expédition K9 vous propose une aventure inoubliable à travers des kilomètres de sentiers avec l’agent canin. Vous pouvez les contacter au 450-833-1462 ou visiter leur site à l’adresse suivante: http://chiendetraineauauquebec.com/Accueil.php

Si vous êtes amateur d’activités nécessitant plus d’énergie physique, le parc régional de la forêt Ouareau a des installations où vous pourrez vous dégourdir les jambes en raquette ou sur leurs merveilleuses pistes de ski de fond. Ce parc se trouve seulement à une heure de Montréal et vous offre de beaux paysages à découvrir. Pour des renseignements, vous pouvez téléphoner sans frais au 1 866-484-1865 ou visiter leur site à l’adresse suivante : http://www.parcsregionaux.org/parcs-regionaux/parcs/parc-regional-de-la-foret-ouareau/

Afin d’aller chercher davantage d’émotions fortes, nous vous suggérons d’aller visiter les Super Glissades de Saint-Jean-de-Matha. Toute la famille pourra y glisser à toute vitesse! Pour des renseignements, vous pouvez téléphoner sans frais au 1 866‑391‑9301 ou visiter leur site à l’adresse suivante : https://www.glissadesurtube.com/info@glissadesurtube.com. Pendant que vous êtes sur place, vous pouvez également visiter le musée sur l’homme le plus fort du monde, Louis Cyr. Il se trouve 215 rue Ste-Louise, Saint-Jean-de-Matha (http://museelouiscyr.com/).

 

À Montréal

Le Mont Royal est un excellent endroit où vous pouvez vous rendre afin de faire plein d’activités comme le patin au lac au Castor, de la glissade sur tube et des sentiers de randonnée. Vous pouvez également vous arrêter à la maison Smith pour prendre une petite collation et y apprendre comme c’est produit la formation du Mont Royal, qui fait partie des Montérégiennes (comme le mont Saint-Bruno, le mont Saint-Hilaire, etc.) et être davantage sensible à la préservation de ce lieu.

Le Centre des Sciences de Montréal et le Cinéma IMAX est un endroit génial si on désire rester au chaud et profiter de notre temps libre pour augmenter nos connaissances ou tout simplement pour laisser aller notre créativité. Dans la catégorie des expositions temporaires, il y a Fabrik, défis créatifs qui sera présente jusqu’au dimanche 8 mars. Cette exposition propose un atelier imaginatif qui permet aux jeunes de relevé des défis créatifs axés sur l’invention et l’assemblage d’objets de toutes sortes. Cette exposition se déroule les fins de semaine de 12h à 17h. Il y a également plusieurs expositions permanentes intéressantes à visiter. Pour plus d’information, vous pouvez visiter leur site internet : http://www.centredessciencesdemontreal.com/accueil.html.

 

Aux alentours de Montréal 

Pour se retrouver encore en plein centre de la nature, le parc national du Mont-Tremblant est endroit à découvrir. Vous pouvez vous y promener à travers les kilomètres de sentier à pied, mais également en raquette et ski de fond. Vous pourrez peut-être y observer plusieurs espèces sauvages puisqu’on y dénombre 40 espèces de mammifère. Vous pouvez contacter le site au 1-800-665-6527 ou visiter leur site internet : http://www.sepaq.com/pq/mot/.

Pour les personnes désirant rester davantage dans le périmètre de Montréal, vous pouvez également visiter un autre parc national, celui du Mont St-Bruno. On vous y propose 30 kilomètres de sentier de diverse difficulté ou vous pourrez y observer la faune et la flore. Le salon de thé  le Vieux-Moulin est endroit aussi à découvrir sur place afin de se réchauffer après votre randonnée. Pour renseignements appeler au 1‑450-653-7544 ou visiter leur site internet : http://www.sepaq.com/pq/msb/.

 

Bonne semaine de relâche à tous!

DINDE DE NOEL

à nouveau disponible le
18 décembre

Vous pouvez commander la votre en réservant une date après le 18 décembre.
Commandez en ligne
close-link

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This