Vous désirez introduire la viande dans l’alimentation de votre bébé, mais ne savez pas par quel type de viande commencer? Consultez nos conseils de maman bio pour connaître les types de viandes avec lesquelles faire de la bonne purée pour bébé bio !

Pourquoi donner de la viande biologique en purée pour bébé?

Les inquiétudes face aux impacts négatifs des pesticides sont en hausses et font le sujet de nombreuses études scientifiques. En 2010, l’une d’entre elles, publiée dans le magazine scientifique Pediatrics, soutenait que les enfants exposés à des concentrations de pesticides dans leur alimentation doublent leur risque de souffrir de troubles déficitaires de l’attention avec ou sans hyperactivité. La viande biologique dûment certifiée par des tierces parties comme Ecocert Canada vous assure une source de viande exempte de pesticides. Elle est donc le meilleur moyen d’introduire la viande dans l’alimentation de votre bébé sans risquer sa santé.

Introduction des viandes dans l’alimentation de bébé: Ordre des viandes

Pour débuter l’introduction des viandes dans l’alimentation de votre bébé, nous vous recommandons les viandes blanches. Leur texture plus douce et leur goût plus neutre feront le régal de votre petit ! Vous pouvez débuter par le poulet, la dinde, le porc et le lapin. Une fois que votre bébé a bien réagi aux viandes blanches, vous pouvez le faire passer aux viandes rouges avec le veau et le boeuf.

Suggestions de coupes de viandes pour bébé et conseils cuisson

Comme vous devrez faire de la purée avec la viande de votre bébé, nous vous recommandons des coupes de viandes maigres à bouillir. Comme ces pièces seront bouillies puis réduites en purée dans votre robot culinaire, leur niveau de tendreté n’est pas un critère d’importance.

Volailles: Poulet et dinde

Pour les viandes blanches de volaille, la poitrine désossée sans peau est un excellent choix pour commencer les purées puisqu’elle est maigre et qu’elle réagit bien à la cuisson bouillit. Coupez-la en cubes, puis faites la bouillir une dizaine de minutes. Une fois la cuisson terminée, vous pouvez passer vos cubes dans votre robot culinaire pour les réduire en purée.

Le Porc

Pour ce qui est du porc, la fesse constitue la meilleure option puisque maigre et facile à bouillir.

Boeuf et veau

Finalement, plusieurs options de coupes s’offrent à vous pour le veau et le boeuf. Ce qui les différencie est leur niveau de saveur et leur teneur en gras. Tout d’abord, vous pouvez y aller avec des coupes comme l’oeil de ronde ou l’intérieur de ronde.  Elles ont le mérite d’être les coupes à bouillir les plus maigre. Pour un peu plus de saveur, vous pouvez choisir des cubes d’épaules, mais il vous faudra les avoir dégraissés puisqu’il s’agit d’un muscle naturellement plus gras que les muscles de la ronde. Nos bouchers se feront un plaisir de le faire pour vous ! Finalement, pour plus de saveur, vous pouvez opter pour la surlonge. Cette pièce est maigre et savoureuse, mais légèrement plus dispendieuse que les options énumérées précédemment.

Bonne purée de viande bio!

JOYEUX NOËL 

Nous sommes fermés les 25 et 26 décembre 

À nouveau ouvert le 27 décembre
Commandez en ligne
close-link

Inscrivez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être les premiers à bénéficier de nos promotions, concours et dernières nouvelles!

Merci!

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This