Au mois de Décembre on se prépare pour nos repas entre amis ou en famille de la période des fêtes ! Avec une bonne préparation, votre réception sera un franc succès, sans stress. Pourquoi ne pas profitez de cette période de réjouissance plutôt que de courir toute la soirée! Nous profitons de ce début de saison hivernale, pour vous présenter chaque semaine nos différentes spécialités, que vous pourrez découvrir et déguster en famille le moment venu!

Cette semaine : Carré et Couronne

Une de nos spécialités pour la période des fêtes est la couronne d’agneau ou de porc farci ou non. Nous avons une large gamme de farce pour tous les goûts. La couronne ou le carré est un plat raffiné et donne une présentation spectaculaire au centre de la table, vos convives en seront ravis.

Cette coupe est la longe de l’animal avec os, où l’os est légèrement coupé entre chaque côte pour faciliter la découpe une fois la cuisson terminée. Il faut donc calculer entre 2 et 3 côtes d’agneau par portion, 1 côte de veau ou de porc par portion et 1 côte de bœuf pour deux portions. Une fois la cuisson terminée, simplement couper entre chaque côte et servir avec votre accompagnement. La farce de votre choix peut être disposée au centre de la couronne et peut être cuite au même moment ou encore séparément et ajouté une fois la cuisson terminée. Le porc se mari très bien aux fruits tels que les pommes, canneberges, poires le tout caramélisé au sirop d’érable servit avec une purée de courge et pomme de terre. L’agneau, quant à lui, est idéal piqué à l’ail, romarin et thym nappé d’un filet d’huile d’olive et cuit sur un lit d’oignon jaune accompagné de pomme de terre grelot, carotte et navet. La gelée de menthe peut être ajoutée lors du service, un classique qui ajoutera un plus au goût de l’agneau. Les carrés de veau et bœuf sont aussi d’excellent choix, cette coupe bien persillée est tendre et savoureuse. Badigeonner le tout d’une moutarde à l’ancienne et d’épices à grillade, cuite dans un bouillon de bœuf et vin rouge sur un lit d’oignon et d’ail, accompagnées d’un gratin de poireau et pomme de terre. Succès garanti !

JOYEUX NOËL 

Nous sommes fermés les 25 et 26 décembre 

À nouveau ouvert le 27 décembre
Commandez en ligne
close-link

Inscrivez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être les premiers à bénéficier de nos promotions, concours et dernières nouvelles!

Merci!

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This