Le biologique? C’est une prise de conscience, de sueur à l’ouvrage, mais surtout c’est une histoire de coeur, de donner le meilleur pour les siens et ses concitoyens.

C’est quoi le biologique? C’est un mode de vie sain, libre d’agents chimiques nocifs.

Le biologique c’est une belle histoire qui commence avec un fermier, un homme humble comme tous les autres, qui se lève un jour en même temps que les premiers rayons du soleil; fort d’entamer sa routine. Il fait la tournée de ses installations, bâties de ses mains, pour veiller aux grains. Pour voir si tous ses animaux se sentent bien qu’aucun pépin ne les guette.

Le biologique c’est un savoir faire transmis de génération en génération jusqu’à tout récemment. Une voie dont nous nous étions éloignée pour diverses raisons, mais qui heureusement fait un retour en force. C’est une prise de conscience de l’environnement dans lequel nous vivons.

Le biologique c’est le contact avec la Nature. C’est de se rendre compte de l’illusion du contrôle que nous exerçons sur elle. C’est de se rendre compte de l’amour qu’elle tente de nous exprimer par le doux regard d’un jeune veau qui vient de naître. C’est se laisser envahir par l’émotion que nous procure ce contact. C’est immanquablement une réflexion sur la vie et sur la mort, sur notre propre chemin sur cette Terre. C’est de nous souhaiter le meilleur à nous même, mais également à nos animaux à qui nous devons tant. Ils nous permettent de vivre une si belle vie, c’est normal de vouloir leur rendre l’appareil. De les élever en se souciant de leur bien-être comme on le fait pour nos propres enfants.

Le biologique c’est un fermier qui pense aux gens qui se nourriront grâce à son labeur. C’est de leur souhaiter la meilleure des santés grâce à ce qu’on va leur donner à manger. C’est de façonner des produits libres de substances chimiques nocives pour ainsi éviter cancers, maladies et autres malheurs à sa clientèle.

Le biologique c’est un repas savouré seul, à deux, en famille ou entre amis. C’est de déguster tant de saveurs et de tendreté. C’est de vouloir partager ce plaisir de la bonne bouffe, d’entendre le tintement et les Tchins Tchins des coupes de bons vins. C’est de prendre le temps de cuisiner, d’apprécier les aliments de la plus grande qualité. C’est une bonne pièce de viande apprêtée avec beaucoup de soin du fermier, puis du boucher jusqu’à vous et moi dans nos cuisines.

Le biologique, c’est Saint-Vincent.

DINDE DE NOEL

à nouveau disponible le
18 décembre

Vous pouvez commander la votre en réservant une date après le 18 décembre.
Commandez en ligne
close-link

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This