Quelques astuces pour bien conserver la viande, du magasin jusqu’au frigo!

Au magasin

L’une des meilleures astuces qui aidera à la bonne conservation de la viande est de minimiser le temps où elle devra être exposée à température ambiante c’est-à-dire au-dessus de 4 degrés Celsius. Parfois, lors des courses, nous négligeons cet aspect en faisant la sélection de nos viandes au début de nos emplettes. Ainsi, nous les exposons à une température ambiante pendant une durée de temps non négligeable. En moyenne, nous prenons de 45 à 60 minutes pour réaliser nos courses de la semaine au marché et à l’épicerie. Bref, la meilleure astuce en magasin est de terminer vos emplettes par le rayon des viandes ou la boucherie au marché pour minimiser ce laps de temps au combien plus important en plein été!

Le retour à la maison

Les courses sont terminées, c’est le temps de rentrer à la maison. En voiture, à vélo, à pieds? Combien de temps prendra ce trajet? Encore une fois, la meilleure astuce qui aidera à la bonne conservation de la viande est de minimiser le temps où elle sera exposée à température ambiante (au-dessus de 4 degrés Celsius). Or donc, comment faire pour limiter votre trajet à la maison? Appuyer plus fort sur la pédale de gaz!?! Non, nul besoin de risquer votre vie à aller plus vite sur les routes et causer un accident. Il suffit de prévoir d’apporter des sacs isolés et un bon vieux IcePak! Ainsi, en isolant votre viande dans un sac isolé avec un IcePak vous la conserverez à la bonne température.

Où conserver la viande au frigo?

Nous négligeons que trop souvent ce point ce qui se traduit à l’occasion au gaspillage de nos aliments ou dans d’autres cas plus malheureux en empoisonnement alimentaire. Pour connaître l’endroit idéal pour conserver votre viande dans votre frigo, consultez son guide d’utilisation. Vous ne l’avez pas? Ce n’est pas bien grave. Dans un réfrigérateur américain conventionnel, l’on retrouve un tiroir à viande qui se trouve habituellement au milieu des tablettes. Ce tiroir est habituellement conçu aux fins de la bonne conservation de la viande puisque la température y est parfaite pour la viande soit 4 degrés Celsius. De plus, dans l’éventualité où du sang coulerait de vos viandes, le tiroir protégerait le reste de vos aliments. Dans l’éventualité où votre frigo n’est pas muni d’un tel tiroir, ce n’est pas bien grave. Il vous faudra trouver la tablette où la température se situe à 4 degrés Celsius à l’aide d’un thermomètre!

Un thermomètre au frigo pour y vérifier la température

À quelle température est votre frigo? Avec l’usure et le temps, nos frigos perdent en efficacité. Une bonne façon de vous assurer que la température de votre frigo soit constante est d’y placer un thermomètre. Au risque de nous répéter la température adéquate pour la viande est de 4 degrés Celsius. Supérieur à cette température, vous vous exposez à quelques risques pour votre santé! Pour corriger la situation, il vous faudra trouver le thermostat de votre frigo. Dans bien des cas ils se trouvent à l’intérieur au mur du fond soit au bas ou au haut de votre frigo. Puis vous n’avez qu’à le tourner pour abaisser la température ou l’augmenter dans le cas inverse. Si votre température est toujours trop élevée après avoir effectué ces changements, votre frigo est peut-être en manque de fréon!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être les premiers à bénéficier de nos promotions, concours et dernières nouvelles!

Merci!

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This