Bonne vacance de la construction

Avez-vous prévu de partir au chalet ou en camping durant vos vacances? Voici 5 astuces pour assurer la conservation de la viande en camping et au chalet!

Sur la route

Pour bien conserver la viande, elle doit être conservée à une température entre 2 et 4 degrés Celsius. Si vous prévoyez faire beaucoup de route pour vous rendre à votre chalet ou à votre camping, il est donc nécessaire de la conserver dans une glacière électrique ou avec de la glace. Autrement, la chaleur contribuera à la prolifération de bactéries rendant la viande non comestible.

Limiter le temps d’exposition à la chaleur

Mise à part une vingtaine de minutes avant la cuisson (pour éviter le choc thermique), évitez d’exposer votre viande à la température ambiante et au soleil. Conservez votre glacière à un endroit qui n’est pas exposé au soleil l’aidera à conserver une température constante. De cette manière, elle consommera moins d’énergie sur votre batterie de voiture ou de véhicule récréatif.

Cuire la viande avant votre départ

Afin de mieux conserver votre viande en camping, vous pouvez la faire cuire avant votre départ de votre domicile. Une fois cuite, elle se conservera plus longtemps que crue, mais attention n’oubliez pas qu’elle n’est pas complètement perméable aux bactéries et qu’elle doit tout de même est conservée au frais entre 2 et 4 degrés Celsius.

Emballage sous-vide

Pour aider à conserver votre viande, vous pouvez la conserver au frais sous-vide. Ce type d’emballage réduit le contact entre l’air et vos viandes ce qui aide à augmenter la longévité de conservation de la viande. D’ailleurs, lors de l’achat de vos viandes à nos boucheries vous pouvez faire la demande d’emballer vos achats sous-vide. Le tout sera fait gratuitement par nos bouchers!

Viandes séchées, saumurées et épicées

Comme le faisais nos ancêtres, vous pouvez conserver votre viande plus longtemps grâce à de vieille technique comme le séchage de la viande, saumurage de la viande et l’ajout d’épices. Acheter de la viande séchée pour votre camping est un excellent moyen de réduire les inquiétudes d’intoxication alimentaire. Il en va de même pour les viandes saumurées. Le sel est un moyen naturel pour augmenter la longévité de conservation de la viande.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être les premiers à bénéficier de nos promotions, concours et dernières nouvelles!

Merci!

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This