Nous voyons souvent cette catégorisation utilisé comme argument de vente auprès de la viande. Ce standard à première vue semble représenter une hiérarchisation de qualité. Est-ce le standard A, AA, AAA est vraiment synonyme de qualité? La réponse est oui, mais peut-être pas en rapport à l’idée que vous vous en faites. Une clarification de ce standard s’impose.

A, AA, AAA : Un standard de qualité en termes de saveur

Le persillage est le gras intramusculaire de la viande. Lors de la cuisson, ce gras fond et donne de la saveur à la viande. Le standard A, AA, AAA est une façon de hiérarchiser la qualité et l’abondance de ce gras intramusculaire. Il s’agit d’un standard de qualité en termes de saveur. Plus il y a de gras, plus il y aura de A. Donc, un bifteck AAA est une pièce de viande ayant beaucoup de gras intramusculaire et une fois cuit, il sera très savoureux.

A, AA, AAA : Comment faire le choix santé?

Vous désirez manger « santé » soit manger de la viande faible en gras? Dans ce cas, votre choix doit s’arrêter sur les viandes de catégories A puisque ces viandes possèdent une faible teneur en gras intramusculaire.

À quelle catégorie fait partie les viandes biologiques Saint-Vincent?

À la ferme Saint-Vincent, nous avons fait le choix d’élever la race bovine charolaise, car cette race est reconnue pour avoir une chair maigre. Ce choix s’aligne à merveille avec les besoins de nos clients qui se soucient de leur santé et font attention à leur alimentation. En achetant biologique, les gens désirent manger santé, c’est pourquoi nous cherchons à offrir de la viande à faible teneur en gras.

DINDE DE NOEL

à nouveau disponible le
18 décembre

Vous pouvez commander la votre en réservant une date après le 18 décembre.
Commandez en ligne
close-link

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This