MESSAGE IMPORTANT À NOTRE CLIENTÈLE

Dû à un très important volume de commande sur notre boutique en ligne, nous devons temporairement désactiver cette option. Vous pouvez toujours passer à nos boucheries pour vous procurer nos produits. Vous pouvez vous inscrire à notre infolettre ou nous suivre sur notre page Facebook pour savoir quand notre service de commande en ligne et livraison seront à nouveau disponible. Nous sommes vraiment désolé pour les inconvénients, mais les circonstances actuelles nous forcent la main.

Nos poussins de dinde arrivent à la ferme âgé d’un jour. Ils n’ont pas été vaccinés, ni débectés, ni dégriffés dans le but de respecter leur bien-être et les critères de la certification biologique. Nous les garderons à l’abri du froid, à l’intérieur dans un espace chauffé, jusqu’à l’apparition de leur plumage. Ceci prendra quelques semaines. Une fois qu’ils auront leur plumage, ils seront mis à l’extérieur dans les champs pour le reste de l’été!

Pourquoi n’ont-ils pas été vaccinés?

Dans les élevages biologiques, la vaccination est à usage restreint. « Ils ne doivent être utilisés que lorsqu’il est établi que les maladies visées existent dans l’environnement de l’élevage et qu’elles ne peuvent être combattues par d’autres techniques. » Comme il n’y a aucune maladie existant dans notre environnement d’élevage à notre ferme, il n’est pas nécessaire de les faire vacciner!

Débectés, dégriffés? Ils le sont dans les élevages conventionnels?

Oui, les poussins de dinde sont malheureusement débectés et dégriffés dans les élevages conventionnels. Comme les dindes sont trop souvent entassées les unes sur les autres vu le peu d’espace qu’il leur est accordé, elles développent des comportements agressifs envers leurs congénères. Les dindes se servent de leurs bec et griffes pour attaquer leurs congénères. Dans bien des cas, elles prennent goût au sang et se mettent à blesser les autres dindes dans le but de satisfaire cette soif. Toutes ces dindes blessées sont donc plus à risque de développer des maladies et d’en succomber. Le tout représente des pertes monétaires pour les éleveurs. Donc, pour minimiser les risques et maximiser le capital, les dindes sont débectées et dégriffées…

Pour respecter le bien-être des animaux, ils ne le sont pas dans les élevages biologiques comme le nôtre. Nos dindes ne développent pas ce genre de comportement agressif puisqu’elles peuvent jouir de tout l’espace dont elles ont besoin dans nos champs!

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

COVID-19 : Heures d'ouverture et livraison à domicile

Nous serons ouvert jusqu'à ce que les autorités nous permettent de l'être. Consultez nos heures d'ouverture au lien suivant. Nous devons désactiver notre boutique en ligne dû à un trop grand volume de commandes. Inscrivez-vous à notre infolettre ou à notre page Facebook pour savoir quand la boutique sera à nouveau activée.

 

Pour rester à l'affût de notre actualité à savoir si nous fermerons, inscrivez-vous à notre infolettre en laissant votre adresse courriel.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This