Paupiette de veau pomme et canneberge
PRODUIT VEDETTE: PAUPIETTE DE VEAU
La paupiette, selon son format, est parfaite pour une entrée ou encore en repas principal accompagnée d’une puré de légume. Le veau s’apprête à merveille avec les fruits sucrés ainsi que les coulis à titre de sauce d’accompagnement. Pourquoi ne pas vous laissez tenter par ce plat raffiné et facile à préparer? Demandez à votre boucher de vous les préparer en utilisant comme farce l’une de nos chairs à saucisses déjà assaisonnées le tout bardé d’une tranche de bacon bio.
4 portions
En moyenne, un homme adulte mange environ 150 à 200g de viande. Une femme adulte mange 100 à 150g de viande. Un adolescent mange environ de 150 à 200g de viande. Une adolescente mange environ de 100 à 150g de viande. Un enfant mange environ 100g de viande.
- 4 escalope de veau
- 2 pommes coupées en dés
- 1/4 tasse miel ou sirop d’érable
- 1/4 tasse Canneberge déshydratée et sucrée
- 1/4 tasse mie de pain
- 2 c. à soupe beurre
- Dans une poêle, faire caraméliser les pommes, les canneberges dans le miel et le beurre.
- Laisser dorer quelques minutes et ajouter la mie de pain, laisser ramollir le mélange.
- Étaler les 4 escalopes et répartir la farce dans le centre de chaque escalope.
- Refermer les escalopes en rabattant chaque côté, attacher à l’aide d’une corde de boucher la paupiette ou encore fixer le tout à l’aide de deux bâtons à brochette.
- Si la farce de la paupiette est cuite ou ne demande pas de cuisson, comme dans le cas présent, cuire simplement les paupiettes à la poêle en les saisissant. Si vous achetez des paupiettes déjà farcies de viande et bardées, vous pouvez les cuire au four à 350 degrés Fahrenheit environ pendant 25 minutes, le temps peut varier selon le format des paupiettes.
À venir