Défis de réduction de nos déchets!

Il y a déjà plus de 20 ans, nous avons fait le choix de l’agriculture biologique pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles était d’aider à préserver l’environnement. Chaque jour, nous nous interrogeons à savoir si nous faisons le maximum pour préserver notre environnement. À ce titre, nous nous sommes aperçus d’une problématique à nos boucheries. La mise en marché de nos produits, mais surtout leur emballage nécessite beaucoup de ressources: cellophanes, papiers, cordes et sacs plastiques. Par jour, nous remplissons de 2 à 4 sacs-poubelle par boucherie. Par année, ce sont un peu plus de 1450 sacs-poubelle soit près de 2200 kilogrammes de déchets que nous envoyons dans un centre d’enfouissement… Nous nous sommes donc donné pour défis de réduire cette quantité de déchets en sollicitant votre aide! Comment faire votre part? Voici comment:

Faire vos courses de manière écologique aux boucheries Saint-Vincent!

Apportez vos sacs réutilisables

Nous avons fait le choix, il y a quelques années, de fournir à notre clientèle des sacs biodégradables. Ces sacs ont la particularité de se biodégrader plus rapidement dans l’environnement, ayant donc un impact beaucoup plus faible sur ce dernier. Cependant, nous croyons qu’il est possible de faire encore mieux soit de réduire l’utilisation de ces sacs et ainsi réduire leur impact sur l’environnement en vous demandant d’apporter vos sacs réutilisables. Chaque fois que vous apporterez vos sacs réutilisables, vous éviterez de jeter un, deux voir trois sacs. D’ailleurs, nous offrons depuis le mois de janvier 2015, à un coût de 2$, des sacs réutilisables arborant notre logo!

Apportez vos plats « tupperwares » réutilisables

Oui, vous avez bien lu! Apportez vos plats « tupperwares » nous permettra de réduire notre emballage pour les produits que vous achetez. Vous nous aiderez ainsi à réduire notre consommation de papier pêche et de papier d’emballage. Ces plats vous aideront d’ailleurs à mieux préserver vos achats lors de votre retour à la maison!

DINDE DE NOEL

à nouveau disponible le
18 décembre

Vous pouvez commander la votre en réservant une date après le 18 décembre.
Commandez en ligne
close-link

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This