Palette de boeuf (plat de côte à bouillir)

$29.95 / 1kg
$29.95

L’épaule de bœuf avec os est idéale pour un mijoté ou un braisé, accompagnée de légumes racines à cuisson lente tels que carottes, pommes de terre, navets et oignons. Vous pouvez également ajouter un fond à vos recettes. Suite à la cuisson, le fond ajouté au bouillon de cuisson servira à préparer une sauce d’accompagnement.

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Comment cuire la palette de boeuf avec os?

 

Cuisson longue à feu doux

La palette de boeuf avec os aura besoin d’une cuisson longue à feu doux pour éviter de la déshydrater et de la rendre dure. Pour garder votre palette de boeuf avec os hydratés et éviter de perdre leur tendreté, vous pouvez ajouter un bouillon de veau ou de boeuf lors de leur cuisson.Sans également oublier que d’ajouter un tel fond vous permettra de rehausser la saveur de votre pièce de viande!

Comment saisir la palette de boeuf avec os?

Pour bien les faire brunir et conserver leur saveur, vous pouvez saisir votre palette de boeuf avec os à la poêle avant sa cuisson au four. Pour plus de couleur, vous pouvez légèrement l’enfariner avant de les saisir à la poêle.

 

Temps de cuisson palette de boeuf avec os

La palette de boeuf avec os a besoin d’une cuisson au four d’environ 2 heures en mijoter à 350 degrés Fahrenheit. Vous pouvez également y aller d’une cuisson plus longue en réduisant le feu!

 

Quelques épices qui se marient bien au goût du boeuf

Plusieurs épices se marient bien à la palette de boeuf avec os.  Vous pouvez ajouter de l’ail, de l’aneth, du cari, de la coriandre, des feuilles de Laurier, de l’origan, du paprika, du romarin, de la sauge et du thym lors de la cuisson.

 

Durée de conservation?

Selon le MAPAQ, la palette de boeuf avec os doit être conservée dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation est de deux à trois jours. Au congélateur, elle peut se conserver de 6 à 9 mois.

 

Comment décongeler la palette de boeuf avec os?

Pour bien décongeler la palette de boeuf avec os, il est recommandé de les dégeler au réfrigérateur 24 heures avant sa cuisson. Ainsi, vous éviterez tous risques de contamination à de mauvaises bactéries!

 

N’hésitez pas à consulter notre section recette de boeuf pour avoir une bonne idée de recette facile!

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest