Rôti de contre-filet de boeuf (Striploin roast)

$37.48 / 500g
$74.95 / 1kg

Issu de la longe désossée du bœuf, le rôti de contre-filet est très savoureux.  Sans également oublier sa tendreté puisque la longe est l’un des muscles les plus tendres de l’animal. Que vous le fassiez cuire au four ou au BBQ, ce rôti sera un véritable succès auprès de vos invités!

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Comment cuire un rôti de contre-filet de boeuf?

 

Cuisson moyenne à feu moyen

Pour garder sa saveur et sa tendreté, le rôti de contre-filet de boeuf a besoin d’une cuisson moyenne à feu moyen. Pour garder son jus, le rôti de contre-filet de boeuf doit être saisie à la poêle ou au four avant sa cuisson moyenne au four. Pour le faire brunir davantage, vous pouvez l’enfariner avant de le faire saisir. N’hésitez pas à consulter nos bouchers pour vous donner plus de conseils concernant la cuisson!

 

Quelques épices qui se marient bien au goût du boeuf

Plusieurs épices se marient bien au rôti de contre-filet de boeuf.  Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, du cumin, du gingembre, des feuilles de laurier, de la marjolaine, de la moutarde sèche, de la poudre d’oignon, de l’origan, du thym  et du persil lors de la cuisson.

 

Durée de conservation

Selon le MAPAQ, le rôti de contre-filet de boeuf doit être conservé dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation est de 2 à 3 jours. Au congélateur, il peut se conserver 3 mois.

 

N’hésitez pas à consulter notre section recette de boeuf pour avoir une bonne idée de recette facile!

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest