Rôti de côte croisée

$29.95 / 1kg
$29.95

Le rôti de côte croisée est la combinaison d'un rôti d'épaule de bœuf désossé et d'une côte levée de bœuf. On les attache ensemble pour tirer le maximum du potentiel des deux pièces, le persillage de l'épaule et les sucs tirés des os de la côte levée. Le tout est idéal pour un mijoté ou un braisé, accompagné de légumes racines à cuisson lente tels que carottes, pommes de terre, navets et oignons. L’os ajoute une saveur sans pareil à ce plat. Pour vous en débarrasser une fois la cuisson terminée, il vous suffira de couper la ficelle. Vous pouvez également ajouter un fond à vos recettes, suite à la cuisson le fond ajouté au bouillon de cuisson servira à préparer une sauce d’accompagnement.

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Comment cuire un rôti de côte croisée de boeuf?

 

Cuisson longue à feu moyen

Pour bien attendrir la viande, le rôti de côte croisée de boeuf a besoin d’une cuisson longue à feu moyen. Il peut être aussi bien cuit au four qu’à la mijoteuse. Il s’agit du genre de pièce que vous pouvez mettre à cuire dans une cocotte le samedi matin et sortir du fort pour le repas du soir, donc une cuisson longue de plusieurs heures à environ 250 degrés Fahrenheit.

 

Quelques épices qui se marient bien au goût du boeuf

Plusieurs épices se marient bien au rôti de côte croisée de boeuf.  Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, du cumin, du gingembre, des feuilles de laurier, de la marjolaine, de la moutarde sèche, de la poudre d’oignon, de l’origan, du thym  et du persil lors de la cuisson.

 

Durée de conservation

Selon le MAPAQ, le rôti de côte croisée doit être conservé dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation est de 3 à 4 jours. Au congélateur, il peut se conserver 6 à 9 mois.

 

N’hésitez pas à consulter notre section recette de boeuf pour avoir une bonne idée de recette facile!

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest