Rôti de surlonge de boeuf

$27.48 / 500g
$54.95 / 1kg

Le rôti de surlonge est la pièce idéale pour faire un rôti de boeuf. Les amateurs de viandes extra maigres seront ravis par la faible teneur en gras de cette pièce. La cuisson de ce type de rôti est très rapide. L’idéal est d’en premier temps de le saisir soit à la poêle ou au four et ensuite finir la cuisson au four. Ce rôti est succulent!

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Comment cuire un rôti de surlonge de boeuf?

 

Cuisson moyenne à feu moyen

Pour garder sa saveur et sa tendreté, le rôti de surlonge de boeuf a besoin d’une cuisson moyenne à feu moyen. Pour garder son jus, le rôti de surlonge de boeuf doit être saisie à la poêle ou au four avant sa cuisson moyenne au four. Pour le faire brunir davantage, vous pouvez l’enfariner avant de le faire saisir. N’hésitez pas à consulter nos bouchers pour vous donner plus de conseils concernant la cuisson!

 

Quelques épices qui se marient bien au goût du boeuf

Plusieurs épices se marient bien au rôti de surlonge de boeuf.  Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, du cumin, du gingembre, des feuilles de laurier, de la marjolaine, de la moutarde sèche, de la poudre d’oignon, de l’origan, du thym  et du persil lors de la cuisson.

 

Durée de conservation

Selon le MAPAQ, le rôti de surlonge de boeuf doit être conservé dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation est de 2 à 3 jours. Au congélateur, il peut se conserver 3 mois.

 

N’hésitez pas à consulter notre section recette de boeuf pour avoir une bonne idée de recette facile!

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest