Dinde hachée

$13.98 / 500g
$13.98

La dinde hachée est un vrai délice! Il s'agit d'un excellent moyen pour changer le goût de vos traditionnels burgers au bœuf. Ils sont un petit peu plus difficile a préparer, car vous aurez besoin d'un agent lien comme un œuf pour que votre burger tienne en une galette. Cependant, vous serez totalement récompensé par le goût!

NON DISPONIBLE AVANT LE 18 DÉCEMBRE

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Comment cuire la dinde hachée?

 

Cuisson courte à feu moyen

Pour garder sa saveur, la dinde hachée a besoin d’une cuisson courte à feu moyen. Elle peut être aussi bien cuite à la poêle qu’au four et sur la grille de votre barbecue. La dinde a une chair qui se doit d’être mangée bien cuite.

 

Comment savoir si la dinde hachée est cuite?

La couleur de la dinde bien cuite est blanche, grisâtre. Si la chair est encore beige c’est qu’elle n’est pas encore cuite!

 

Trucs et astuces pour les meilleurs « hamburgers » biologique de dinde hachée

Pour avoir des galettes de dinde hachée qui tiennent et reste en un seul morceau, il vous faudra ajouter un agent lien comme le jaune d’un oeuf. Vous pouvez également ajouter un peu de farine pour leur donner plus de « tonus ».
L’une des erreurs habituelles, lors de la cuisson des « hamburgers » à la poêle, est de préchauffer la poêle à feu trop fort, et ce, trop rapidement. À coup sûr, vos « hamburgers » de dinde hachée colleront à la poêle, même si vous mettez un corps gras. Prendre le temps de bien préchauffer votre poêle vous permettra de ne pas détruire vos galettes.
De plus, une autre erreur à éviter est d’appuyer sur la galette lors de la cuisson avec votre spatule ou autre outils de cuisine. En appuyant sur la galette (en pensant que ça va la faire cuire plus rapidement, ce qui n’est pas le cas) vous faites sortir sang, eau et gras; vous perdez toute la saveur de votre « hamburger ».

 

Quelques épices qui se marient bien au goût de la dinde

Plusieurs épices se marient bien à la dinde hachée.  Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, du cumin, du gingembre, des feuilles de laurier, de la marjolaine, de la moutarde sèche, de la poudre d’oignon, de l’origan, du thym  et du persil lors de la cuisson.

 

Durée de conservation

Selon le MAPAQ, la dinde hachée doit être conservée dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation est de 24 heures. Au congélateur, elle peut se conserver 3 mois.

 

N’hésitez pas à consulter notre section recette de dinde pour avoir une bonne idée de recette facile!

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest