Canard semi-désossé

$61.90 / 2kg
$92.85 / 3kg-pour-recevoir-de-6-personnes

Le canard peut-être semi-désossé c'est-à-dire l'on enlève l'os de la poitrine et du dos. Ceci facilite la découpe lors du service. De plus, nous pouvons la farcir avec la farce de votre choix parmi les farces suivantes: farce aux champignons, farce nature, farce aux canneberges, farce pommes et veau, farce pommes et canneberges, farce aux marrons, farce pomme et noix et farce noisette et 4 épices. Dans un tel cas, veuillez commander 4-5 jours à l'avance, car nous aurons besoin de récolter les ingrédients de ces farces auprès de nos fournisseurs certifiés biologiques étant donné que nous ne gardons pas à longueur d'année ces ingrédients en inventaire.

Effacer
UGS : ND Catégories : ,

Description

Comment cuire un canard semi-désossé?

 

Canard semi-désossé au four

Le canard semi-désossé constitue un réel défi de cuisson. L’enjeu est d’arriver à bien cuire l’intérieur (comme le canard se mange bien cuit) sans brûler l’extérieur; le tout en gardant la saveur, sans assécher la chair. La manière la plus simple d’y arriver est de cuire votre canard semi-désossé au four. Bon appétit!

 

Temps de cuisson canard semi-désossé

Il suffit de déposer votre canard semi-désossé dans un plat allant au four, d’ajuster celui-ci à une température de cuisson de 350 degré Fahrenheit et de calculer 20 à 25 minutes par LBS (454g). Un canard semi-désossé bien cuit a une chair normalement blanche et juteuse; si elle est encore rosée, grisâtre c’est qu’elle n’est pas tout à fait à point!

 

Poulet entier au BBQ

Pendant la saison estivale, faites cuire votre canard semi-désossé bio à la broche sur votre barbecue. Encore une fois, il vous suffira de cuire votre canard semi-désossé 20 à 25 minutes par LBS (454g). Pour plus de saveur, vous pouvez le badigeonner de beurre ou d’huile d’olive avant et pendant la cuisson. Bonne grillade!

 

Quelques épices qui se marient bien avec le canard

Plusieurs épices se marient bien au canard. Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, de la ciboulette, de la coriandre, de l’estragon, du gingembre, du paprika, de la sauge ou du thym lors de la cuisson.

 

Durée de conservation

Selon le MAPAQ, le canard semi-désossé doit être conservé dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation d’un canard semi-désossé est de deux à trois jours. Au congélateur, il peut se conserver de 6 à 9 mois.

 

N’hésitez pas à consulter notre section recette de canard pour avoir une bonne idée de recette facile!

DINDE DE NOEL

à nouveau disponible le
18 décembre

Vous pouvez commander la votre en réservant une date après le 18 décembre.
Commandez en ligne
close-link

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest