Préparation de la dinde

Comment déterminer le bon poids?

Tout d’abord, il vous faudra déterminer le poids de la dinde à faire cuire selon le nombre d’invités. Il faut calculer 1 livre par personne (ou 500gr) pour un repas principal avec accompagnement.

Comment dégeler une dinde?

Votre dinde est congelée? Pour la dégeler, vous pouvez la disposer au réfrigérateur 1 à 2 jours précédant la cuisson ou la submerger dans l’eau froide. Si vous ne pouvez pas dégeler votre dinde avant sa cuisson, ajoutez une heure au temps de cuisson.

Comment assaisonner votre dinde?

Il existe deux méthodes pour assaisonner votre dinde. En combinant ces 2 méthodes, votre dinde sera des plus savoureuse, juteuse et tendre!

Cuisson à l’aide d’un fond de volaille et sur un lit d’oignons

Pour obtenir une dinde juteuse et tendre, il est important d’utiliser un fond de volailles ou de légumes. Versez-le dans votre casserole et disposez un lit d’oignon blanc ou jaune. Le bouillon et les oignons vont conserver l’humidité tout au long de la cuisson et ainsi garder la dinde juteuse.

Assaisonnement d’herbes

Poitrine vers le haut, déposez votre dinde dans votre plat de cuisson. Badigeonnez la poitrine de beurre, gras de canard ou huile d’olive et ajoutez un mélange d’épices de type ‘’assaisonnement volaille’’ ou un mélange d’herbes fraîches hachées finement. Par exemple, un mélange de thym, estragon, persil sel et poivre rehaussera parfaitement le goût de votre dinde sans masquer son goût.

Astuces : Mélanger votre combinaison d’herbes fraîches à du beurre pour en faire un beurre aromatique et badigeonner vous la peau de la poitrine directement sur la chair. Vous aurez alors un léger parfum d’herbes et une poitrine bien juteuse.

Vous aimerez peut-être

Commandez une dinde biologique pour l’Action de grâce!

Consultez notre article : Comment faire une sauce pour la dinde?

DINDE DE NOEL

à nouveau disponible le
18 décembre

Vous pouvez commander la votre en réservant une date après le 18 décembre.
Commandez en ligne
close-link

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This