Grillade d’entrecôte de boeuf

PRODUIT VEDETTE: FAUX-FILET, CONTRE-FILET, CÔTE DE BOEUF (RIBSTEAK), T-BONE, MÉDAILLON DE FILET MIGNON

L’entrecôte de bœuf avec os ou non est la grillade par excellence pour tous vos BBQ en période estivale et même en période hivernale pour les amateurs purs et durs ! Ces grillades peuvent être marinées 24 à 48 heures à l’avance d’un mélange d’épices ou encore d’une sauce BBQ, Miel et ail, Miel et Moutarde et bien plus, les combinaisons possibles sont nombreuses. Cette coupe est bien persillée ce qui lui donne un goût exceptionnel et une tendreté sans pareil. Vous n’êtes donc pas obligé de les assaisonner préalablement. Une bonne cuisson est évidemment essentielle, voilà pourquoi cette recette vous permettra de maitriser à la perfection votre prochain BBQ ! Ces coupes sont également disponibles vieillis à sec, entre 30 et 60 jours, pour se faire nous vous suggérons une cuisson de médium à saignant pour bien déguster le goût raffiné du vieillissement. Le vieillissement à sec est une technique qui permet d’accentuer la tendreté et le goût d’une coupe en activant les enzymes naturels de la viande pour ainsi assouplir les fibres musculaires.

1 portion

En moyenne, un homme adulte mange environ 150 à 200g de viande. Une femme adulte mange 100 à 150g de viande. Un adolescent mange environ de 150 à 200g de viande. Une adolescente mange environ de 100 à 150g de viande. Un enfant mange environ 100g de viande.

 

  • 1 bifteck d’entrecôte de boeuf faux-filet, contre-filet, t-bone, bifteck de côte, filet mignon 1po d’épaisseur
  1. Toujours sortir à température ambiante votre coupe de viande 20 à 30 minutes avant la cuisson.
  2. Pour un assaisonnement simple, saler et poivrer votre steak ou encore ajouter une marinade d’épices que vous pouvez masser sur la viande pour bien la faire adhérer. Si la marinade est liquide, vous pouvez mariner vos steaks 24 à 48 heures avant la cuisson.
  3. Bien réchauffer votre poêle ou BBQ avant de faire cuire votre steak, un grésillement est nécessaire ! Nous ne voulons pas que le steak ne colle sur la poêle ou le grill et l’objectif est d’obtenir une belle croute brune de chaque côté du steak. Saisir votre steak une fois de chaque côté et non plusieurs fois.
  4. Pour la cuisson vous pouvez cuire complètement le steak à la poêle ou sur le BBQ ou saisir seulement le steak de chaque côté et terminer la cuisson au four sur une plaque à cuisson environ 5 minutes.
  5. Avant de servir les steaks laisser reposer le tout dans un papier d’aluminium bien fermé.
  6. Pour un steak standard de 1 pouce à 1 ¼ calculer environ 4 minutes de cuisson, 1 ½ pouce 5 minutes et finalement pour un steak de 2 pouces environ 7 minutes.

À venir

Produits

Publicité

JOYEUX NOËL 

Nous sommes fermés les 25 et 26 décembre 

À nouveau ouvert le 27 décembre
Commandez en ligne
close-link

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This