Les meilleures coupes de boeuf pour le BBQ

 

Contre-filet

Le contre-filet de boeuf est tendre et savoureux à souhait. Il tire sa tendreté du fait qu’il provient de la côte de l’animal: muscle qui est moins sollicité par l’animal. Il sera le repas idéal pour tous les amateurs de steak bleu ou saignant vu sa faible teneur en gras et qui nécessite moins de temps de cuisson.

Côte et Faux-filet de boeuf

En raison d’une teneur en gras plus élevée, la côte de boeuf (Ribsteak) et le faux-filet (Ribeye) sont plus goûteux que le contre-filet. Ils sont tout aussi tendre puisqu’ils proviennent également de la côte du boeuf. Pour bien apprécier ces coupes, nous vous conseillons de les faire cuire entre médium saignant et bien-cuit. Ainsi, ce temps de cuisson adéquat fera fondre le gras et donnera toute cette saveur caractéristique à ces coupes.

T-Bone de boeuf: Le meilleur steak sur BBQ

Le Bifteck d’Aloyau (T-Bone) est l’ultime bifteck! Vous ne vous tromperez pas avec cette coupe. Cette coupe peut aussi bien être apprécié bleu que bien cuite. Vous pouvez même également la commandé vieilli de 30 à 60 jours. Cette technique permet d’attendrir d’avantage la viande et lui donne un excellent goût. Un léger goût de noisette qui saura plaire à votre père, garantie!

Pour bien apprécier toutes ces coupes de boeuf, nous vous recommandons une épaisseur de 3/4 de pouce. Cette épaisseur donnera une excellente texture en bouche et est idéal lors de la cuisson au barbecue!

Pour de l’information concernant leur cuisson, Consultez notre article de blogue Comment cuire un steak? !

[etheme_products ids= »2980,2881,891,889″ columns= »2″]

DINDE DE NOEL

à nouveau disponible le
18 décembre

Vous pouvez commander la votre en réservant une date après le 18 décembre.
Commandez en ligne
close-link

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This