Jarret de veau osso buco

$11.09 / 300g
$36.95 / 1kg

Le jarret de Veau Osso Buco est idéal pour la préparation d’un mijoté ou d'un braisé, accompagné de légumes racines à cuisson lente tels que carottes, pommes de terre, navets et oignons ou encore pour préparer un osso buco. Vous pouvez également ajouter un fond à vos recettes, suite à la cuisson le fond ajouté au bouillon de cuisson servira à préparer une sauce d’accompagnement.

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Comment cuire un osso buco de veau?

 

Jarret de veau Osso Buco biologique, idéal pour toutes recettes de mijoté!

Le jarret de veau Osso Buco est idéal pour toutes recettes de mijoté. Ce mode de cuisson permet de bien délier les fibres de ce muscle et de le rendre tendre et savoureux à souhait. Nous vous conseillons de tout d’abord le saisir et ensuite de le cuire soit à la mijoteuse ou au four pendant un minimum de 3 heures à 300 degrés Fahrenheit. Pour une cuisson plus tendre, vous pouvez baisser le feu à 250 degrés Fahrenheit. Dans un tel cas, le temps de cuisson sera plus long, mais en vaudra largement la peine puisque le jarret sera beaucoup plus tendre et plus savoureux, bon appétit!

 

Comment savoir si le jarret de veau Osso Buco biologique est cuit?

La technique la plus simple pour savoir si votre jarret est bien cuit est d’observer si la viande semble vouloir se détacher de l’os. Vous pourrez également observer que les os seront lis et légèrement tinté jaune.

 

Quelques épices qui se marient bien au goût du veau

Plusieurs épices se marient bien au jarret de veau biologique. Vous pouvez ajouter de l’ail, des feuilles de Laurier, de l’aneth, du cari, de la menthe, de l’origan, du romarin et du thym lors de la cuisson. N’hésitez pas à ajouter un peu de vin rouge ou blanc à votre mijoté, le tout parfumera agréablement votre jarret de veau Osso Buco biologique.

 

CDurée de conservation

Selon le MAPAQ, le jarret de veau Osso Buco biologique doit être conservé dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation est de 3 à 4 jours. Au congélateur, il peut se conserver 6 à 9 mois.

 

N’hésitez pas à consulter notre section recette de veau biologique pour d’autres excellentes idées pour apprêter votre jarret de veau Osso Buco biologique!

DINDE DE NOEL

à nouveau disponible le
18 décembre

Vous pouvez commander la votre en réservant une date après le 18 décembre.
Commandez en ligne
close-link

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest