Dinde sauvage biologique

Nourri aux grains biologiques, sans antibiotique
et élevé en liberté
Découvrez nos produitsEn savoir plus sur notre élevage

Dinde sauvage biologique certifiée par Écocert Canada

À la découverte du Nouveau Monde, on comptait plus de 10 millions de dindons sauvages en Amérique du Nord. Évidemment dû à son attrait culinaire, leur nombre n’a cessé de décroître au cours des siècles au point où, au début des années 1930, il ne restait qu’une trentaine de milliers de dindons sauvages aux États-Unis. Au Canada, ils avaient complètement disparu du paysage faunique. On retrouve le dindon sauvage partout au Canada et aux États-Unis, historiquement originaire du Mexique, des États-Unis et du sud de l’Ontario. En 1980, un programme a permis de réintroduire la dinde sauvage en Amérique du Nord. 300 dindons ont été relâchés au nord des États-Unis et dans le sud de la province. En 1987, plus de 5 000 dindes occupaient une superficie de 3 000 kilomètres carrés et nous estimons aujourd’hui, le cheptel ontarien à 50 000 dindes. À l’état sauvage, ce gibier à plumes préfère les vallées ouvertes et boisées, les hautes terres et les champs agricoles pour dévorer des glands, noix, graines, petits fruits, raisins, racines, graminées et insectes. Ils peuvent également manger des amphibiens et des petits reptiles comme les couleuvres. Contrairement aux dindes domestiques, le dindon sauvage vole très bien pour fuir les prédateurs potentiels ou pour se percher, ce qui fait que sa viande est entièrement brune. Le plumage est en grande partie bronze verdâtre avec des reflets or et cuivre. Ce gibier à plumes est donc l’ancêtre de la dinde que nous connaissons aujourd’hui, mais a conservé toute sa saveur et son goût typique à travers les siècles d’évolution !

Sa chair a un goût exceptionnel !

La carcasse de la dinde sauvage biologique est plus petite que la dinde blanche et la viande est entièrement brune. Sa chair est légèrement plus maigre comme pour la plupart des gibiers à plumes. La viande est très goûteuse et s’apprête très bien avec des ingrédients salés comme sucrés. Par exemple, un bouquet d’herbes fraîches finement haché, ail émincé et une garniture de moutarde à l’ancienne seront délicieux comme assaisonnement de cuisson. Ou encore, un coulis de canneberge et porto avec comme base votre bouillon de cuisson servit sur la dinde coupée en pièces, sauront agrémenter avec raffinement cette volaille si spéciale.

Pour de plus amples informations sur nos méthodes d’élevages de nos dindes sauvages biologiques, nous vous invitons à nous consulter par courriel.

N’hésitez pas à consulter notre section recette pour avoir quelques idées de recettes de dinde sauvage biologique, bon appétit!

Pin It on Pinterest

Share This

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Profitez d'un rabais de 15% sur nos ailes de poulet marinées!

Recevez un rabais de 15% lors de l'achat en ligne de nos ailes de poulet biologique marinées. Pour profiter de cette offre entrez le code promo ailes-marinees-bio lors du paiement de votre commande en ligne.

Pour être avisez de nos promotions en cours, abonnez-vous à notre infolettre!

Merci pour votre inscription

Inscrivez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être les premiers à bénéficier de nos promotions, concours et dernières nouvelles!

Merci!