Cuisse de dinde sauvage

$23.96 / 800g
$29.95 / 1kg

La cuisse peut être entière ou être divisée en haut de cuisse et pilon.  Pour la cuisson au four ou sur le BBQ il est conseillé de conserver l’os et la peau pour profiter de la saveur lors de la cuisson.

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Comment cuire une cuisse de dinde sauvage?

 

Comment cuire une cuisse de dinde sauvage?

La manière la plus facile de cuire une cuisse de dinde sauvage est de la faire cuire au four. Il est conseillé de conserver l’os et la peau pour profiter de la saveur lors de la cuisson. De plus, pour protéger la viande lors de la cuisson, il est préférable de cuire la cuisse avec le côté de la peau exposé à l’élément supérieur de votre four.

Temps de cuisson cuisse de dinde sauvage

En ayant préalablement préchauffé votre four, le temps de cuisson pour une cuisse de dinde sauvage au four est d’approximativement 15 à 20 minutes. Pour une telle durée, la température de cuisson idéale est de 350 degrés Fahrenheit. Par contre, si vous avez plus de temps devant vous pour la cuisson, il est conseillé de cuire votre cuisse à basse température soit 200 degrés Fahrenheit pendant plus de 30 minutes. Votre cuisse n’en sera que plus savoureuse et délicieuse!

Comment savoir si la cuisse de dinde sauvage est cuite?

Il existe 2 techniques bien simples. La première consiste à planter un couteau dans la chair de la cuisse, si le jus qui s’en écoule est rosé, la cuisse n’est pas encore à point. La deuxième consiste à observer l’os du pilon. La peau d’une cuisse bien cuite est normalement tirée, voire même détachée de l’os du pilon.

Quelques épices qui se marient bien au goût du dinde sauvage

Plusieurs épices se marient bien au rôti de côte croisée de boeuf.  Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, de la ciboulette, de la coriandre, de l’estragon, du gingembre, du paprika, de la sauge et du thym  lors de la cuisson.

Durée de conservation

Selon le MAPAQ, la cuisse de dinde sauvage doit être conservée dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation de la cuisse de dinde sauvage est de deux à trois jours. Au congélateur, elle peut se conserver de 6 à 9 mois.

N’hésitez pas à consulter notre section recette de dinde sauvage pour avoir une bonne idée de recette facile!

DINDE DE NOEL

à nouveau disponible le
18 décembre

Vous pouvez commander la votre en réservant une date après le 18 décembre.
Commandez en ligne
close-link

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest