Demi-dinde sauvage

$59.90 / 2kg
$59.90

Issue de notre élevage de volaille, la dinde sauvage biologique est la volaille des grandes occasions! Traditionnellement servie à l'Action de grâce (Thanksgiving), notre dinde saura ravir le palet de vos invités ainsi que le vôtre bien sûr par sa chair goûteuse tendre et juteuse. La dinde sauvage biologique peut également être servie aux repas de tous les jours. Elle est un excellent choix pour une alimentation santé vu sa faible quantité de gras. La dinde sauvage entière est disponible toute l'année, le poids varie entre 2 et 5 Kg. Le foie et le cœur sont inclus à l'intérieur de la carcasse. Sur demande lors de votre achat, nous offrons également la découpe et l'emballage de votre choix.

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Comment cuire une demi-dinde sauvage?

Demi-dinde sauvage au four

La manière la plus facile de cuire une demi-dinde sauvage est de la faire rôtir au four. Il vous faudra calculer environ 25 minutes par livres (454g) comme temps de cuisson à une température de 350 degrés Fahrenheit. Pour vous assurer d’avoir une cuisson qui ne rendra pas votre demi-dinde sauvage sec, vous pouvez utiliser un sac de cuisson. Il vous suffira simplement d’introduire votre demi-dinde sauvage dans le sac et de la cuire au four (25 minutes par livres). Le sac permet de garder l’humidité de votre demi-dinde sauvage et d’avoir un résultat de cuisson bien juteux!  

Quelques choix de farces carnivores biologiques et conseils cuisson

Nos offrons plusieurs choix de farces pour le temps des fêtes. Chacune d’elles sont composées d’ingrédients biologiques à 100%. Pour ce qui est de la cuisson, vous pouvez soit cuire votre farce en la mettant à l’intérieur de votre demi-dinde sauvage ou vous pouvez la cuire séparément et puis l’introduire à l’intérieur de votre demi-dinde sauvage lorsque celle-ci est cuite. Cuire votre farce séparément à pour avantage d’éviter une texture bouilli, trop humide.  

Quelques épuces qui se marient bien avec la demi-dinde sauvage

Plusieurs épices se marient bien à la demi-dinde sauvage. Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, de la ciboulette, de la coriandre, de l’estragon, du gingembre, du paprika, de la sauge et du thym lors de la cuissson.  

Durée de conservation

Selon le MAPAQ, la demi-dinde sauvage doit être conservée dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation d’une demi-dinde sauvage est de 3 à 4 jours. Au congélateur, elle peut se conserver de 6 à 9 mois.  

N’hésitez pas à consulter notre section recette de dinde sauvage pour avoir une recette de dinde festive simple à realiser pour vos grandes occasions!

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest