Poitrine de dinde sauvage désossée

$31.48 / 500g
$62.95 / 1kg

La poitrine est une viande blanche considérée comme l‘une des meilleures options pour une alimentation saine par les nutritionnistes et diététistes de ce monde. Elle constitue une excellente source de protéines avec une faible quantité de gras. La poitrine peut s’apprêter de différentes manières. Elle peut être coupée en lanière ou en cube pour réaliser une recette rapide de sauté. Elle peut également être farcie, marinée et cuite au four.

Pendant la période estivale, si vous désirez la cuire sur votre BBQ, il est préférable de la faire en papillote, surtout si la poitrine est marinée. Cette technique vous permettra d’éviter d’assécher la poitrine et de conserver toute sa saveur!

Pour le temps des fêtes, elle peut être cuite au four en rôti nature ou farcie. Pour éviter d’assécher votre poitrine de dinde, il vaut mieux laisser la peau. Sans oublier que de cette façon elle sera beaucoup plus savoureuse!

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Pendant la période estivale, si vous désirez la cuire sur votre BBQ, il est préférable de la faire en papillote, surtout si la poitrine est marinée. Cette technique vous permettra d’éviter d’assécher la poitrine et de conserver toute sa saveur!

Poitrine de dinde sauvage désossée au four

La poitrine des volailles constitue un réel défi de cuisson. L’enjeu est d’arriver à bien cuire l’intérieur (comme la dinde sauvage se mange bien cuite) sans brûler l’extérieur; le tout en gardant la saveur de la poitrine. La manière la plus simple d’y arriver est de cuire votre poitrine de dinde sauvage désossée au four.

Temps de cuisson poitrine de dinde sauvage désossée

Il suffit de déposer votre poitrine dans un plat allant au four, d’ajuster celui-ci à une température de cuisson de 350 degrés Fahrenheit et d’attendre environ 20 minutes dépendamment de la performance de votre four. Une poitrine de dinde sauvage désossée bien cuite est normalement blanche et juteuse; si elle est encore rosée, grisâtre, c’est qu’elle n’est pas tout à fait à point!

Poitrine de dinde sauvage désossée à la poêle

Vous pouvez également y aller d’une cuisson à la poêle. Dans ce cas, il vous faudra faire une cuisson à feu moyen; si le feu est trop fort, l’extérieur de votre poitrine risque d’être trop cuite versus l’intérieur qui ne le sera pas. Le temps de cuisson dépend de l’épaisseur.

Quelques épices qui se marient bien avec la dinde sauvage biologique

Plusieurs épices se marient bien à la dinde sauvage. Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, de la ciboulette, de la coriandre, de l’estragon, du gingembre, du paprika, de la sauge ou du thym lors de la cuisson.

Durée de conservation

Selon le MAPAQ, la poitrine de dinde sauvage désossée doit être conservée dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation de la poitrine de dinde sauvage désossée est d’un à deux jours. Au congélateur, elle peut se conserver de 6 à 9 mois.

N’hésitez pas à consulter notre section recette de dinde sauvage pour avoir une bonne idée de recette facile!

DINDE DE NOEL

à nouveau disponible le
18 décembre

Vous pouvez commander la votre en réservant une date après le 18 décembre.
Commandez en ligne
close-link

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest