Veau biologique

Nourri à l'herbe biologique, sans antibiotique
et élevé en liberté
Découvrez nos produitsEn savoir plus sur notre élevage

Veau biologique certifié par Écocert Canada

Élevé à notre ferme sous les principes de l’élevage biologique, notre veau biologique sous la mère de race charolaise a une chair sans pareil. Vous serez charmé par sa faible teneur en gras, son goût savoureux et sa tendreté! Un veau biologique sous la mère (et non veau de lait: appellation utilisée dans le cycle conventionnel) est en fait un veau qui se nourrit du lait de sa mère, d’herbes et de fourrage biologique. Cette alimentation équilibrée permet de maintenir nos veaux en santé et donne un goût exceptionnel à la viande! Les veaux ont évidemment libre accès à l’extérieur, au pâturage, et demeurent avec leur mère jusqu’au sevrage naturel. Pour de plus amples informations sur nos méthodes d’élevages de nos veaux sous la mère biologiques, nous vous invitons à nous consulter par courriel.

Veau fermier élevé sous la mère certifié biologique

En 1999, le nom veau fermier élevé sous la mère certifié biologique a été enregistré ¨Label Saint-Vincent¨ cette appellation officielle garantit que le produit est de qualité supérieure. En effet, tous les opérateurs de la filière des éleveurs jusqu’aux Maîtres-Bouchers se sont entendus et se sont engagés à respecter un cahier rigoureux et strict. Un organisme certificateur agréé par le CARTV qui garantit son impartialité à pour mission de contrôler si les différentes clauses du cahier des charges ont bien été respectées par chacun.

Parmi les différentes règles qu’exige le certificateur, il y a la traçabilité du produit. En effet, quel que soit le stade de production ou de transformation, il est toujours possible de retrouver la trace (provenance) du veau fermier élevé sous la mère. Notre logo «Saint-Vincent» est une garantie de la traçabilité inconditionnelle. Le principe repose sur une maîtrise totale du produit tout au long de la filière, de l’étable à l’étal du boucher. En fait, chaque intervenant au sein de la filière est un maillon de la chaîne et les contrôles se font à tous les niveaux. Ceux-ci y trouvent des herbes de qualité et choisies, du foin tendre et des minéraux naturels, la recette de tous ces produits certifiés biologiques provient de la famille Saint-Vincent que le grand-père tenait de son père. Tous les jours, le troupeau est visité matin et soir aux champs et encore plus souvent durant la saison hivernale. Si les veaux sont couchés ont les fait lever pour voir s’ils s’étirent (signe de santé) aussi afin de remarquer tout autres anomalies. La prévention vaut mille remèdes!

Ce mode d’élevage particulier certifié biologique respecte la relation “mère Veau” et permet la croissance d’un animal bien dorloté. Le veau élevé en toute liberté en suivant sa mère au champ, dans le pâturage, à téter le lait au besoin, à brouter l’herbe ou le foin certifié biologique sans contrainte d’aucune sorte. L’âge varie de 5 à 6 mois. C’est un produit haut de gamme dont la qualité est garantie, la couleur de la viande est de rose à rouge c’est le résultat de l’élevage en liberté ainsi que l’alimentation à l’herbe et le fourrage qui font rougir la viande: N’OUBLIONS PAS! NOS VEAUX SONT ÉLEVÉS EN LIBERTÉ AVEC LEUR MÈRE et tous ces veaux proviennent de notre ferme.

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Inscrivez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être les premiers à bénéficier de nos promotions, concours et dernières nouvelles!

Merci!

Pin It on Pinterest

Share This