Vous le désirez saignant, médium ou peut-être bien cuit? Consultez nos conseils pour atteindre votre cuisson parfaite! Vous désirez barder, mariner? Suivez nos conseils pour avoir un résultat sans pareil!

Saisir votre rôti à la poêle

Dans le but de conserver la saveur de votre rôti d’intérieur de ronde, il est important de le saisir! Pour ce faire, vous pouvez procéder de 2 façons : à la poêle ou au four.

Comment saisir à la poêle ou au four

À la poêle, il vous suffit de chauffer votre poêle pour qu’elle soit bien chaude. Attention de ne pas la chauffer à blanc, car dans un tel cas, votre rôti collera à la poêle. Une fois votre poêle chauffée à la bonne température, il vous faudra saisir votre rôti sur chacune de ses surfaces. Comptez environ 3 secondes par côté de votre rôti.
Au four, il vous faudra préchauffer votre four à 450 degrés Fahrenheit. Une fois cette température atteinte, vous pouvez y mettre votre rôti dans un plat allant au four pour environ 5 minutes. Une fois que les 5 minutes sont écoulées, réduisez le feu à la température cuisson de votre choix (suggestion 350 degrés Fahrenheit).

Comment savoir si le rôti est bien saisi?

Vous pouvez savoir si votre rôti est bien saisi par sa couleur. S’il reste la moindre teinte rouge, c’est que votre rôti n’est pas saisi. L’idéal est d’atteindre une coloration légèrement brunie. Cette coloration vous permettra de savoir dans un premier temps que vous avez bien saisi votre rôti et dans un deuxième temps que vous avez fait caraméliser la pièce, cuit les sucs de la viande. Dans le cas où vous avez opté pour l’option poêle, vous pourrez déglacer votre poêle avec un vin blanc ou rouge pour cuisiner une excellente sauce pour votre rôti.

Temps de cuisson et température

Pour la cuisson de votre rôti de bœuf d’intérieur de ronde, vous pouvez compter environ 20 minutes par livre (454 grammes). Pour connaître le poids de votre rôti, vous pouvez consulter l’étiquette accolée à l’emballage de votre rôti à nos boucheries. Son poids se trouve à la droite du code-barre. Pour ce qui est de la température, nous vous conseillons de cuire votre rôti à 350 degrés Fahrenheit puisque cette température est en conséquence du temps de cuisson suggéré, donc optimal! Vous pouvez utiliser un thermomètre de cuisson pour savoir si votre rôti est prêt. Pour atteindre une cuisson médium saignante, attendez que la température interne de votre rôti ait atteint les 180 degrés.

Barder et assaisonner

Pour ajouter davantage de saveur à votre rôti, vous pouvez le barder de bacon. Deux ou trois tranches seront suffisantes pour bien le barder. Le goût salé et fumé de notre bacon fait maison et de manière artisanale fera de votre rôti un pur délice! Vous pouvez également ajouter quelques assaisonnements à votre rôti. Véritable classique, vous pouvez le badigeonner de moutarde à l’ancienne ou le saupoudrer d’épices bifteck biologique.

Bon appétit!

DINDE DE NOEL

à nouveau disponible le
18 décembre

Vous pouvez commander la votre en réservant une date après le 18 décembre.
Commandez en ligne
close-link

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This