En mangeant biologique!
Prise de conscience alimentaire
Manger biologique, est-ce la nouvelle potion magique pour maigrir, le nouveau régime minceur miracle? La réponse est bien simple, NON! Par contre, manger biologique permet une prise de conscience sur nos mauvaises habitudes alimentaires, sur la qualité des aliments que nous consommons et surtout sur notre santé. Oui, manger biologique coûte plus cher, mais votre santé le vaut bien!
Redécouvrir le plaisir de cuisiner
Mangez-vous trop souvent au restaurant? Mangez-vous trop de produits prêts-à-manger du supermarché? Trop souvent les restaurants et les produits prêt-à-manger riment avec trop sucré, trop gras et trop salé, de mauvaises habitudes alimentaires qui se traduisent par les éternelles poignées d’amour! Pourquoi ne pas prendre le temps de redécouvrir le plaisir de cuisiner avec des aliments biologiques, locaux et de saison. Les aliments biologiques sont beaucoup plus savoureux et nécessiteront beaucoup moins d’assaisonnement: sucre, sel et gras. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre toute nouvelle section de recettes biologiques de notre site web. Nos recettes sont très simples et rapides à réaliser: plaisir culinaire assuré!
Surconsommation de la viande
Manger trop de viande peut avoir de mauvaises conséquences sur votre santé: changement d’humeur, prise de poids et cancers. Il faut savoir que la viande constitue une source abondante de protéine et qu’une fois sa limite atteinte, le corps transforme automatiquement ces protéines en graisse. En d’autres mots, rien de bon pour remédier au problème des poignées d’amour! Une Étude américaine publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a démontré que les personnes consommant quotidiennement 250 grammes de viande rouge, blanche ou de charcuterie, ont pris en moyenne 2 kg au bout de 5 ans. Bref, pourquoi ne pas consommer moins de viande et consommer de la viande de meilleure qualité soit de la viande biologique!