À la fin de l’été, le potager se dénude au fur et à mesure que les pois, les carottes, les betteraves et plusieurs autres légumes sont récoltés. Au lieu de laisser ces espaces inoccupés dans le potager, pourquoi ne pas profiter des semaines de temps doux qui restent à la saison pour semer des légumes demandant moins de 60 jours avant la récolte? Aussi, les Jardins de l’écoumène vous proposent une appétissante collection de semences biologiques de légumes-feuilles et de racines qui vous permettront de prolonger votre saison de récoltes de produits frais. Laitue, radis, chou frisé, mesclun, moutarde de Chine, navet, épinard et roquette composent le menu de ce potager automnal regorgeant de saveurs!

Le potager d’automne… pour faire durer le plaisir!| Jardins de l’écoumène

Voici une liste de quelques tâches à faire dans votre jardin que vous propose les Jardins de l’écoumène pour le mois d’octobre:

1)Bêcher et étendre du compost dans les emplacements vides.
2)Biner et désherber si nécessaire.
3)Brûler les feuilles atteintes de maladies.
4)Planter ou diviser les vivaces et planter les arbustes fruitiers.
5)Continuez de cultiver les légumes racines (carotte et betterave), mais les protéger avec une couverture lorsqu’il y a un risque de gel pendant la nuit. Ils vont continuer à mûrir et vont être plus sucrés.
6)Profitez de la bette à carde, chou, chou kale, épinard, moutarde, radis, roquette et rutabaga jusqu’à la fin octobre. Leur goût sera également plus sucré.
7)Repiquer la laitue d’hiver bien rapprochées les unes des autres pour qu’elles se protègent (Si vous en avez semé au début de septembre).
8)Prélever et replanter en pot un ou deux beaux pieds de persil et d’origan du jardin. Les rentrer à l’intérieur, pour les utiliser cet hiver.
9)Déterrer le romarin et le mettre en pot s’il ne l’est pas déjà. L’installer dans une pièce fraîche, mais ensoleillée. Ne pas trop l’arroser, il sera en dormance tout l’hiver.
10)Planter l’ail au potager d’ici le 15 octobre.

Pour plus de conseils, consultez le site des Jardins de l’écoumène
N’hésitez pas à aimer leur page Facebook pour rester en contact et suivre leur actualité!

Qu’est-ce que les Jardins de l’écoumène? Vidéo d’introduction!

JOYEUX NOËL 

Nous sommes fermés les 25 et 26 décembre 

À nouveau ouvert le 27 décembre
Commandez en ligne
close-link

Inscrivez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être les premiers à bénéficier de nos promotions, concours et dernières nouvelles!

Merci!

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This