Et oui, fêter l’Action de grâce (Thanksgiving) de manière biologique c’est possible! Pourquoi ne pas fêter cet événement avec un menu entièrement biologique cette année? Vous feriez ainsi un choix éclairé et respectueux de l’environnement! Cette fête est en fait une célébration familiale remerciant mère Nature pour l’abondance des récoltes de toutes sortes. Choisir l’agriculture biologique est un bon moyen de remercier la nature et de préserver cette abondance qui sera de moins en moins certaine dans le futur si nous ne cessons pas nos pratiques abusives (usage de masse et d’herbicides, pesticides et engrais chimiques: qui ont tous de sérieux impact sur la faune et la flore environnant les fermes du Québec). L’agriculture et l’élevage biologique se veulent respectueux de la terre et travaillent de manière conséquente avec la faune et la flore environnante. Nos animaux sont élevés dans un contexte se rapprochant le plus de leur milieu naturel (élevage en liberté, nutrition saine et adaptée à leurs besoins, accès en tout temps à la lumière naturelle,  etc).

Pour les célébrations de l’Action de grâce, nous vous proposons la traditionnelle dinde blanche biologique ou encore notre dinde sauvage élevée en mode biologique. La dinde entière est traditionnellement le plat de choix pour cette fête automnale. Ce repas réconfortant et délicieux est un vrai spectacle pour les yeux et tout à fait digne des grande réceptions familiales. Pour les familles moins nombreuses, nous offrons les options plus malléables suivantes:  rôti de poitrine de dinde, rôti de cuisse de dinde ou même rôti de poitrine et cuisse ensemble le tout farci ou non.  La farce est un élément important de ce rituel, la dinde est tout simplement incroyable accompagné de canneberge, pomme et noix caramélisée, ou encore nappée d’un coulis de canneberge servit sur un lit de légume racine et courgette. N’hésitez pas à consulter notre page spécialité des fêtes pour avoir une liste de nos recommandation pour les célébrations de l’Action de grâce!

Je profite donc de cette célébration de l’Action de grâce pour remercier la nature de partager avec nous toutes ses ressources et son abondance, saison après saison. Je vous invite donc à faire de même et à célébrer une Action de grâce de manière biologique! Profitez également de l’occasion pour approfondir vos connaissances sur les modes de productions de vos aliments favoris en visitant les marchés publics de Montréal et en discutant avec leurs producteurs et éleveurs. Par ces choix alimentaires, vous préservez une agriculture durable, respectueuse et de dimension humaine. Achetez c’est voter !

Marie Philippe Saint-Vincent

Co-propriétaire des boucheries et fermes Saint-Vincent

JOYEUX NOËL 

Nous sommes fermés les 25 et 26 décembre 

À nouveau ouvert le 27 décembre
Commandez en ligne
close-link

Inscrivez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être les premiers à bénéficier de nos promotions, concours et dernières nouvelles!

Merci!

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This