L’une des carences alimentaires la plus répandu au Québec est sans conteste la carence en fer menant à l’anémie. Cette maladie nous affecte de différentes manières. L’on peut l’identifier par plusieurs symptômes: fatigue, teint pâle, mains et pieds froids, maux de tête, étourdissements et un système immunitaire affaibli.

Fonction du fer pour le corps humain

Le fer est important pour notre corps. Ce minéral facilite plusieurs réactions chimiques dans les cellules du corps. La plus importante étant le transport de l’oxygène dans le sang pour alimenter tissus et muscles. Sans cet apport en oxygène, il est bien normal que notre corps ne donne pas son 110%!

Personne à risque

Les personnes les plus à risque sont les femmes puisqu’elles ont un besoin en fer deux fois plus important que les hommes. Les femmes de 18 à 49 ans sont les plus susceptibles d’avoir cette carence.

Combien de fer doit-on consommer par jour?

Consultez vos besoins en fer dans le tableau ci-dessous!

Besoin en fer par jour

Pour les femmes enceintes le besoin en fer est plus important que pour toutes les autres catégories listées ci-dessus. Elles doivent consommer 27 mg par jour.

Combattez la carence en fer grâce aux abats

La consommation de foie de porc, veau, boeuf, poulet et agneau sont une excellente façon de combattre le manque de fer dans notre alimentation. Vous pouvez les commander en ligne sur la boutique de notre site web ou les trouvez à nos succursales.

aliment

N’hésitez pas à consulter notre section de recettes d’abats pour apprêter d’excellents plats!

DINDE DE NOEL

à nouveau disponible le
18 décembre

Vous pouvez commander la votre en réservant une date après le 18 décembre.
Commandez en ligne
close-link

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This