Au mois de Décembre on se prépare pour nos repas entre amis ou en famille de la période des fêtes ! Avec une bonne préparation, votre réception sera un franc succès, sans stress. Pourquoi ne pas profiter de cette période de réjouissance plutôt que de courir toute la soirée ! Nous profitons de ce début de saison hivernale, pour vous présenter chaque semaine nos différentes spécialités, que vous pourrez découvrir et déguster en famille le moment venu !

Cette semaine : Rôti de volaille farcie

Bien sûr, le repas traditionnel du temps des fêtes est composé de la dinde entière qui trône au centre de la table accompagnée d’un coulis de canneberge ou d’une gelée et de ses classiques tels que la tourtière ou cipâte selon votre région d’origine, ragoût de pâte de porc, fève au lard et pomme de terre. Évidement, chaque famille à ses traditions et y ajoute sa petite touche d’accompagnement spécial que chaque membre de la famille attend avec impatience chaque année.

Depuis des siècles, nous mangeons la dinde entière pour le repas du réveillon. Cette tradition a vu le jour lors de la découverte de l’Amérique, les colons de retour en Espagne auraient apporté à leur souverain un oiseau nommé ‘’poules d’Inde’’ que l’on appela par la suite dinde. L’oie qui était le plat de prédilection des festins de Noël fut alors remplacée par la dinde, cet oiseau exotique venu de l’autre bout du monde.

Nous vous proposons donc cette semaine notre gamme de volaille farcie en rôti. L’avantage du rôti farci c’est que tout le travail est fait, simplement cuire et servir ! Tout d’abord, le rôti par excellence est la poitrine de dinde blanche ou de dinde sauvage farcie avec peau ou encore la cuisse de dinde désossée et farcie. Notre spécial est le rôti blanc et brun de dinde farcie, pour que toute la famille soit heureuse sans compromis ! Ces options sont très populaires pour les familles moins nombreuses, les réveillons en amoureux ou simplement pour un repas ou plusieurs autres choix s’offrent aux invités. La poitrine de canard et d’oie sont aussi délicieuse désossée et farcie. Nous laissons la peau sur la poitrine roulée ce qui donne une saveur sans pareil à la chair foncé du canard comme de l’oie.

Pour les plus petites volailles telles, que la pintade et la caille nous vous proposons la volaille semi-désossée, ce qui signifie que les os de la poitrine sont retirés et que la poitrine est farcie et attachée. Dans ce cas nous laissons les cuisses entières avec os, donc une fois la préparation terminée la volaille conserve son apparence de volaille entière et est beaucoup plus facile à découper lors du service.

Notre gamme de farce est des plus variée, des plus salée au plus sucré, vos convives en seront ravis. La farce est toujours à base de porc haché maigre ainsi que de veau dans certains cas. Historiquement la farce à toujours été composée de viande hachée, d’épices, de légumes, de noix ou encore de pain. La recette est donc influencée par la région ou le pays d’origine de la personne qui la prépare. Les abats étaient aussi ajoutés au mélange pour donner de la saveur à la farce. Par définition la farce permettait de conserver la forme de l’animal qui cuisait en le parfumant de ces ingrédients et était servi en accompagnement.

Consultez en magasin nos dépliants ou encore en ligne notre section spécialités des fêtes !

Inscrivez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être les premiers à bénéficier de nos promotions, concours et dernières nouvelles!

Merci!

Ne manquez pas la chance de réaliser des économies sur notre boutique en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et vous recevrez nos promotions, concours et nouvelles de la ferme!

Merci pour votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This